Le 22 juin dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Municipalité des Cèdres ont annoncé une entente conjointe afin d’offrir un service de navette fluviale entre Les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield.

La navette circulera entre le quai municipal des Cèdres et le quai de l’Île aux Vaches, dans le parc des Îles-de-Saint-Timothé, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, permettant entre autres aux cyclistes de parcourir les pistes cyclables de part et d’autre du fleuve Saint-Laurent.

Une entente supplémentaire vient faire en sorte d’accorder un rabais aux citoyens des deux municipalités concernées. En effet, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des Cèdres pourront emprunter la navette en payant la traversée unique 2 $, et l’aller-retour 3 $. Il s’agit d’un rabais de 1 $ par trajet unique et de 2 $ par aller-retour. De plus, les citoyens des Cèdres profiteront de rabais intéressants pour accéder à la plage du parc des Îles-de-Saint-Timothée.

Afin de profiter de ces rabais, les résidents de Salaberry-de-Valleyfield devront présenter leur carte de citoyen valide. Les résidents des Cèdres, quant à eux, devront présenter leur carte de bibliothèque valide accompagnée d’une pièce d’identité avec photo s’ils ont 16 ans ou plus.

Pour connaître tous les tarifs, veuillez consulter le www.plagevalleyfield.ca ou le www.villelescedres.qc.ca.

Jusqu’en 2016, une plus petite navette faisait le lien entre les deux municipalités. Depuis l’an passé, elle a été remplacée par un ponton entièrement électrique. Celui-ci, d’une plus grande capacité, permet à plus de gens de traverser le fleuve, à pied ou à vélo.

La navette fluviale est offerte depuis 1998, et constitue un service nécessaire en ce qui concerne le réseau cyclable. Si le nautisme est une activité importante dans la région, le cyclisme est la plus importante activité touristique.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!