C’est en présence de la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, du maire de Saint-Zotique, M. Yvon Chiasson et des partenaires d’affaires du projet qu’a eu lieu, le mardi 18 juin 2019, la pelletée de terre officielle du O’ Saint-François, complexe pour retraités de Saint-Zotique qui ouvrira ses portes à l’été 2020. Les futurs résidents se sont également déplacés pour l’occasion afin de pouvoir souligner l’événement. Avec ses 70 locations en un mois, le projet connaît déjà un franc succès auprès des aînés de la région.

La députée de Soulanges, Maryline Picard et le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, procèdent à la première pelletée de terre officielle en compagnie des divers partenaires du projet (Photo: Mona Rochon)

« Nous sommes très fiers du départ spectaculaire de notre campagne de prélocation. Les gens sont heureux de voir enfin l’arrivée d’une résidence moderne dans le secteur de Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac. Ça confirme qu’il y avait une réelle demande pour ce type de projet dans la région  », explique M. Michel Julien, partenaire d’affaires du O’ Saint-François.

Le complexe offre plusieurs types d’appartements, du studio jusqu’au 5 ½, et plus de 40 configurations différentes pour que chacun des résidents y trouve son compte, peu importe ses besoins et son budget. « Même si la location des unités se fait rapidement, nous avons encore de très beaux appartements à louer. Les résidents ont hâte de profiter de la vue superbe qu’ils auront sur le lac Saint-François, et on ressent bien cet engouement lors des rencontres clients ! », ajoutent MM. Jean Boivin et Mario Bélanger opérateurs du complexe.

Le chantier poursuit quant à lui ses activités : les murs de la fondation étant maintenant terminés, le bétonnage des dalles structurales continuera jusqu’à la fin juin. Par la suite, ce sera le début de l’érection de la structure d’acier. « À partir de ce moment, les gens pourront observer le bâtiment prendre peu à peu forme sous leurs yeux.

La construction continue d’aller bon train et est en avance sur ses échéanciers », mentionne M. Grégoire Turcotte, entrepreneur général. Le bureau de location du O’ Saint-François, situé au 148, montée du Comté à Les Coteaux, est ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à la demande. Le complexe, quant à lui, sera opérationnel à l’été 2020. Les gens peuvent prendre rendez-vous dès maintenant au 450 217-1004 ou au location@ostfrancois.com.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire