Ce week-end, l’équipe de football du Collège John Abbott a disputé le match de la demi-finale face au Cégep de Thetford, qu’elle a vaincu par la marque de 28-8. Les Islanders accèdent ainsi à la grande finale collégiale de la division 2.

Crédit photo: Paul Tzimopoulos

Les Islanders ont marqué dès leur premier jeu offensif au court du premier quart, sur une course de 36 verges d’Elijah Williams. Thetford a ensuite répliqué avec un touché en fin de premier quart. Ce jeu est venu réveiller la défensive de John Abbott, qui a pu museler l’attaque au sol des Thetfordois, les limitant à 34 verges au sol en 27 tentatives. La défensive de John Abbott aura également obtenu trois interceptions. Les recrues Augustus Wilson et Jeremy Morin se sont particulièrement démarqués dans ce match avec leurs nombreux plaqués.

Crédit photo: Paul Tzimopoulos

Troy Lendvay, qui a réalisé son premier placement sur deux dans le match, a accompli une réception de 30 verges pour un touché. Le pointage était maintenant de 17-7 pour John Abbott à la mi-temps.

Au quatrième quart, Shawn Valentine a marqué le touché final avec une course d’une verge, permettant du même coup de disposer des Filons de Thetford sur une marque de 28-8. Elijah Williams, qui détient le titre du joueur offensif du circuit, a terminé la rencontre avec 133 verges totales.

Crédit photo: Paul Tzimopoulos

Avec ce gain, les Islanders ont obtenu leur place en finale du Bol d’or pour une troisième année consécutive. John Abbott affrontera le Cégep Édouard-Montpetit, vendredi prochain, dès 19h, sur le terrain des Filons de Thetford, les hôtes du championnat.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE