Le championnat de la Ligue nationale de Football est sans contredit un événement majeur. Le Super Bowl est synonyme d’une soirée pour se réjouir et se réunir entre amis. Certains ne manquent rien de la joute mais pour d’autres, la rencontre est secondaire.

Cage Vaudreuil-Dorion

Les gens étaient nombreux pour assister au Super Bowl à la Cage de Vaudreuil-Dorion. (Photo Steve Sauvé)

Dans le cadre du Super Bowl 2020, VIVA MÉDIA s’est présenté à la Cage de Vaudreuil-Dorion. Il n’a fallu que quelques instants pour réaliser que l’effervescence envahissait les nombreuses personnes présentes.

À voir les employés sur place, il n’y a pas de doute possible. La présentation du Super Bowl est une journée occupée pour l’établissement sportif. « C’est notre journée la plus occupée de l’année », laisse savoir Nancy Quane, propriétaire de la Cage de Vaudreuil-Dorion.

Pas tous des amateurs

Plus la partie s’écoulait, plus les clients étaient nombreux. Mais, certains étaient présents pour l’événement sans pour autant être des passionnés de football. « Je n’écoute pas le football pendant la saison, confie Maryline Germain. Cependant, nous nous réunissons toujours pour le Super Bowl. C’est devenu une tradition. Je vois cela comme une fête. »

Cette révélation n’est pas uniquement pour la jeune dame de 22 ans. Trois clients qui étaient assis confortablement au bar abondent dans le même sens. « Nous aimons faire la fête et c’est la place à être, dit Marco, qui pour l’occasion arborait les légendaires lignes noires sous les yeux. Nous sommes arrivés tôt pour regarder la partie des Canadiens de Montréal et nous repartirons après le Super Bowl. »

Certains clients ont profité de l’occasion pour assister à un programme double. Partie des Canadiens de Montréal en après-midi et Super Bowl à 18 h. (Photo Steve Sauvé)

Laurent Duvernay-Tardif

La présence de Laurent Duvernay-Tardif au Super Bowl a également retenu l’attention. « C’est le premier Québécois à jouer au Super Bowl, insiste Marc Vermette. Nous sommes là dans l’espoir de le voir remporter la partie. C’est un gars qui a tellement travaillé fort. Il a fait des études en médecine tout en étant joueur de la NFL. Ce soir, il peut remporter le Super Bowl. C’est tout un exploit. »

Pour l’histoire, Laurent Duvernay-Tardif et les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl 31 à 20 face aux 49ers de San Francisco.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!