Les finales de Football des écoles secondaires avaient lieu à Thetford Mines, elles aussi, le week-end dernier. Les Voltigeurs du Collège Bourget, à Rigaud, ont réalisé l’impossible en remportant les honneurs dans la dernière minute de jeu. Le Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, notait une fiche parfaite de 8 victoires en autant de rencontres.

Ce n’était pas le premier quart qui allait passer à l’histoire. Cependant, les deux formations se sont mises en action lors du second. Les deux attaques se sont échangé les touchés, mais le Vert et Or prenait les devants à la mi-temps, avec une avance de 14-7.

Après un repos bien mérité, les deux équipes étaient de retour sur le terrain et continuaient leurs séquences offensives. Le Séminaire St-Joseph gardait les devants avec une marque de 21-14.

Il ne restait plus que 5 minutes à jouer lorsque le Vert et Or venait augmenter son écart avec un touché. Le botteur Adam Lefebvre ratait son botté pour le point supplémentaire, point qui s’est avéré coûteux puisque Voltigeurs ont profité de cette erreur pour remonter la pente. Avec deux touchés en fin de rencontre ainsi qu’un botté de conversion réussi, le Collège est venu voler la victoire au Vert et Or.

Vincent Drolet a été nommé joueur du match grâce à son touché victorieux et à ses 8 passes captées, pour un total de 146 verges de gain.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!