DE NOUVEAUX STATIONNEMENTS INCITATIFS D’EXO À L’ÎLE-PERROT ET À VAUDREUIL-DORION | VIVA MÉDIA Skip to main content

Exo, en collaboration avec la Ville de L’Île-Perrot et la Ville de Vaudreuil-Dorion, met à la disposition des clients de la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson trois stationnements incitatifs temporaires afin de pallier à la fermeture du pont Galipeault en raison des inondations.

À L’Île-Perrot, un premier stationnement (60 cases) est situé au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine, au 150 boulevard Perrot, et un second (26 cases) se trouve au parc des Générations, à l’intersection des rues Perrot et du Parc. Ils sont desservis par la ligne 43, qui compte un arrêt au coin du boulevard Perrot et de la 10e avenue.
À Vaudreuil-Dorion, le stationnement temporaire, qui compte plus d’une centaine de cases, est situé sur le site de l’ancien Flying J, au coin des boulevards de la Cité-des-Jeunes et de la Gare. Il est desservi par les lignes 9, 21, 51 et 61. Un arrêt temporaire a été ajouté du côté ouest du boulevard de la Gare, devant l’entrée du stationnement. Il s’ajoute à l’arrêt situé devant le A&W.

D’autres mesures pour pallier les fermetures de route

Dans le secteur La Presqu’île, le parcours de la ligne 35 du secteur se termine désormais à la gare de train Île-Perrot. Pour compléter leur trajet jusqu’à et depuis le Terminus Macdonald, les clients doivent prendre la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson jusqu’à la gare Sainte-Anne-de-Bellevue où le reste du trajet est assuré par la ligne d’autobus 212 de la Société de transport de Montréal. Depuis mardi, tous les segments de ce trajet sont gratuits, et ce, jusqu’à la réouverture du pont Galipeault.
Exo recommande à ses clients utilisant le service par autobus dans les secteurs touchés par les inondations de consulter les comptes Twitter de leur secteur avant de se déplacer pour être informés des possibles détours et perturbations. Les noms des comptes sont disponibles ici : https://exo.quebec/fr/service-clientele/aide

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire