L’époque des soins esthétiques exclusivement pour femme semble désormais révolue alors que de plus en plus d’hommes de tout horizon ont recours à différents soins esthétiques afin de soigner leur apparence et d’éviter le vieillissement, la pilosité, l’acné ou simplement la peau trop rude.

Parler de soins au masculin porte encore souvent, et malheureusement, une connotation négative. Les préjugés et stéréotypes sont nombreux : il fait ça pour sa blonde, il est gai, il est efféminé, etc. Pourtant, le souci de l’apparence et des soins pour favoriser un bon vieillissement de la peau et garder une apparence plus jeune ont la cote. De plus en plus d’hommes ont recours aux soins esthétiques pour des motifs qui varient tout autant que peuvent varier les personnalités.

Une simple recherche sur internet peut vous aider à constater les soins disponibles et les possibilités qui s’offrent à vous dans ce domaine. Que ce soit pour contrôler l’élan fougueux de vos sourcils en ayant recours à la cire ou au fil ou encore à l’épilation des poils qui surgissent miraculeusement de vos oreilles ou de votre nez d’une abondance jusqu’alors inconnue, les solutions sont nombreuses. Dans le domaine de l’épilation, qu’elle soit à la cire ou au laser, celle-ci vous donne la possibilité de devenir imberbe tout autant que de définir vos lignes et vos contours poilus.

Cela dit, les soins possibles ne s’arrêtent pas là! Vous pouvez recourir aux soins pour le visage afin d’éviter l’acné, diminuer l’apparition des points noirs, mettre un stop à votre rosacé ou améliorer l’apparence générale de votre peau.

Au-delà du visage et des poils, vous pouvez aussi recourir à des crèmes variées pour éviter la peau sèche et les mains rugueuses tout en optant pour une variété de choix possibles pour les savons et les shampooings qui prennent en considération votre type de peau ou de cheveu.

Vous portez la barbe? Pourquoi ne pas aider votre copine ou votre copain à l’accepter plus facilement en ayant recours à de l’huile pour la barbe qui rend votre poil plus soyeux et moins rugueux et rigide? Vous pouvez tout autant recourir à la cire pour façonner votre moustache et lui donner une courbe hollywoodienne. Bref, même pour les barbus, les soins sont possibles et nombreux.

Cela dit, il vous est aussi possible de définir vos courbes, améliorer votre tonus musculaire, enlever des zones de gras tenaces, etc. Les recours sont encore ici nombreux : coolsculpting, laser, chirurgie, appareil pour définir les muscles, etc.

Cela dit, la sagesse ancienne aura toujours le dessus. Bien manger, s’hydrater et s’entraîner resteront toujours les meilleurs moyens pour définir votre corps masculin, lutter contre l’embonpoint, diminuer l’acné et acquérir ce que vénéraient jadis les Méditerranéens : un corps d’athlète grec!

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire