Artistes recherchés à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot souhaite relancer l’initiative Artiste en résidence et invite les artistes ou groupes d’artistes à présenter leur candidature du 15 mars au 15 avril.

Le projet Artiste en résidence vise à promouvoir toute forme d’art dans les lieux de la bibliothèque et à offrir des découvertes à tous les usagers et résidents de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Grâce au projet Artiste en résidence, les usagers de la bibliothèque peuvent créer un lien plus étroit avec les œuvres d’un ou d’une artiste et mieux comprendre sa démarche artistique. La bibliothèque Marie-Uguay est l’endroit parfait pour favoriser cette rencontre entre un ou une artiste et les citoyens.

Les artistes ou groupes d’artistes (musique, danse, théâtre, écriture, arts visuels, arts numériques, etc.) sont invités à présenter leur candidature. Les candidats doivent être en mesure d’assurer une présence minimale pour offrir des ateliers, formations, rencontres, activités, etc. à toutes les clientèles desservies par la bibliothèque (jeunesse, adolescente et adulte). Ils doivent aussi avoir une offre visuelle pour exposer dans la bibliothèque durant toute la durée de sa résidence.

L’artiste sera sélectionné(e) par un comité au plus tard le 15 mai. Une fois sélectionné(e), l’artiste sera contacté(e) pour définir plus précisément les rencontres, expositions, entente budgétaire, etc. qu’il ou elle proposera.

Pour tout savoir sur le contenu du dossier de candidature, les critères de sélection, la programmation et l’échéancier, les candidats sont invités à visiter la page Artiste en résidence (https://www.ndip.org/artiste-residence/) sur le site Web de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Pour toute question additionnelle, ils peuvent communiquer avec Isabelle Caisse-Scott, responsable de la bibliothèque Marie-Uguay, au 514 453-0013 ou par courriel à iscott@ndip.org.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!