La Maison Trestler reçoit 25 000 $ de la MRC de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content
Culture

La Maison Trestler reçoit 25 000 $ de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Vaudreuil-Dorion – La MRC de Vaudreuil-Soulanges contribue à la conservation de la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion et remettant une aide financière au montant de 25 000 $ qui servira à concrétiser divers projets.

La Maison Trestler souligne ses 225 ans en 2023.

(Photo : Christian Gonzalez)

Des actions ont été posées récemment pour préserver cette résidence patrimoniale, dont un investissement important pour l’entretien des lucarnes et des fenêtres à l’étage. Des engagements ont aussi été pris afin d’améliorer l’expérience pour le service à la clientèle pour et une nouveauté est proposée au public : la reconstitution historique des étapes de construction de la Maison Trestler en modélisation format 3D.

« Ce financement renouvelé réitère l’importance que la MRC accorde à la diversité de l’offre culturelle et à la conservation du patrimoine dans la région. Les événements organisés par la Maison Trestler font rayonner la région depuis 225 ans. », a indiqué le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez.

« Grâce à des partenaires comme la MRC, cette résidence patrimoniale peut demeurer un lieu de rencontres et de divertissement à saveur culturelle, en plus de partager l’histoire de la famille Trestler et de ses descendants », ajoute Louise Leblond-Vallée, directrice générale de la Maison Trestler.

Pour la MRC, il est important d’investir pour la conservation de ce bâtiment de haute importance architecturale afin qu’il perdure pour les prochaines générations. La Maison Trestler est un carrefour culturel régional qui accueille en ses murs bicentenaires de nombreux artistes en arts de la scène et en arts visuels.

Classée monument historique en 1969 par le gouvernement du Canada, et en 1976 par le gouvernement du Québec pour sa valeur historique et architecturale, la Maison Trestler souligne ses 225 ans cette année. Cet été, la 38e édition de son festival de concerts estivaux a été présentée.

À ne pas manquer prochainement : en novembre la tenue du légendaire Marché de Noël et en décembre le concert de Noël. Pour plus d’informations, consultez le www.trestler.qc.ca.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire