Trucs pour combattre la chaleur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Soyons francs, il fait chaud. Le Québec traverse une période de canicule. Voici quelques conseils qui peuvent faire une grande différence.

-Restez à l’intérieur au frais, si c’est possible, et courez les lieux climatisés.

-Placez une bouteille à vaporisateur remplie d’eau dans le réfrigérateur. Aspergez-vous d’eau fraîche, au besoin.

-Si vous devez sortir, enduisez-vous de protection solaire. Les coups de soleil font grimper notre température corporelle, ce qu’on veut à tout prix éviter!

-Ciblez les pièces les plus fraîches de la maison. Les pièces au sous-sol ou celles dont les fenêtres sont mieux situées sont à privilégier.

-Les ventilateurs ne refroidissent pas une pièce; ils ne servent qu’à vous donner l’impression d’être plus au frais. Placez un bol rempli de glaçons ou d’eau froide devant un ventilateur. Ainsi, l’air soufflé sera un peu refroidi.

-Réduisez l’utilisation de vos gros appareils électriques. Donnez une pause à votre sécheuse en étendant votre linge dehors.

-Multipliez les douches express et les saucettes dans la piscine pour vous rafraîchir.

-Tamisez les lumières, sources de chaleur ou optez pour des ampoules qui produisent moins de chaleur.

-Mangez de petits repas, plus souvent. Essayez différentes sortes de salades, de salsa aux fruits ect.

-Des fruits en quantité, sous toutes les formes possibles: frais, en compote, jus, sorbets, smoothies, etc.

-Remplissez un bas de grains de riz et attachez-le fermement avec une corde. Placez ce bas de riz au congélateur pendant au moins deux heures. Au moment d’aller au lit, glissez ce bas entre vos draps et passez-le sur toute la surface du lit. Les grains de riz retiennent bien le froid.

-Hydratez-vous convenablement. N’attendez pas de ressentir la soif. Pour une hydratation de qualité, rien ne vaut un bon verre d’ea

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!