Actes de vandalisme dans un parc à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Difficile d’expliquer l’inexplicable. Des gens, visiblement mal intentionnés, se sont livrés à des actes de vandalisme sur le mobilier nouvellement installé au parc des Mouettes à Salaberry-de-Valleyfield.

La situation, qui indigne plusieurs personnes, a été décriée sur Facebook, plus précisément sur la page Spotted Valleyfield.

Dans la publication qui a été commentée et partagée à de nombreuses reprises, l’auteur déplore les gestes posés. On y retrouve des photos du mobiliers endommagés et même d’arbres coupés.

« À toi, que tu as agi seul ou dans un groupe. Tu te trouves cool de salir, abimer, détruire, saccager notre parc? Un parc tout neuf… Couper des arbres qui devaient un jour nous faire de l’ombre! Bravo…… Dégrader des tables et des jeux pour enfants… Sérieusement? Tu t’ennuies? Je suis sure que tu peux trouver des choses à faire dont tu pourrais être fier. Moi, J’étais fier justement d’amener mes enfants dans ce parc. Là, ils ont de la peine. Mon garçon de 9 ans trouve ça poche et ne comprend pas. Il est déçu. Si lui trouve ça ordinaire, tu devrais être capable de comprendre que c’est stupide d’avoir fait ça. Tu sais, ce parc est à toi, à moi, à nos voisins. Ce n’est pas le parc de la ville, c’est le nôtre, payé avec notre argent : pas loin d’un million!!! Tu as la chance de pouvoir l’utiliser, mais tu dois en prendre soin… ou au minimum de le laisser tranquille. Tu trouves ça agréable de vivre dans le laid, le sale, au milieu des affaires pétées? Tu prendrais ça comment toi si on venait dégrader tes affaires? Et tu sais, tu ne fais pas que détruire du matériel… tu décourages les gens! Nous pour commencer et sûrement tous ceux qui travaillent à nous créer de beaux sites dans lesquels on peut se croiser. Bon, c’est le temps de rebondir et de montrer le meilleur de toi-même. Construit au lieu de détruire. Sois solidaire. C’est plus important que de jouer au méchant. Brille par tes belles actions, tu verras ça fait du bien. »

Les commentaires que nous partageons sans aucune correction ne laissent pas de place à l’interprétation. Les citoyens sont furieux de la situation.

Eric Mongrain

“Superbe lettre ouverte pour l’individu visé, mais j’ai bien peur que son cerveau n’est pas assez développé pour comprendre la gravité de ses gestes encore moins le message transmis par vous qui est de qualité honorable. Merci à vous.”

Isa Marleau

“Quel beau texte empreint de vérités et d’espoir!”

Valerie Guay

“Eh lala!!!! Tellement ridicule de détruire le mobilier pour les enfants, les arbres plantés. IRRESPECTUEUX. Et effectivement, le graffiti « skum » partout.”

Diane Mercier

“C’est vraiment très méchant de faire des conneries comme ça.”

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!