Des milliers de livres ont été empruntés cet été à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content
Communauté

Des milliers de livres ont été empruntés cet été à Vaudreuil-Dorion

Par 7 septembre 2023Aucun commentaire

Ce n’est rien de moins que 450 usagers de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion qui se sont réunis au parc Le 405, le dimanche 27 août dernier, afin de participer à la fête du Club de lecture d’été TD de Vaudreuil-Dorion.

Vestibulum porta pretium porta nulla posuere elit vel molestie aliquet. (Photothèque)

Pour l’occasion, plusieurs activités étaient à l’horaire. Il est question d’un spectacle de percussions africaines, de jeux gonflables de maquillage et bien plus encore.

Définitivement, les membres du Club de lecture TD de Vaudreuil-Dorion ont été proactifs cet été côté lecture. Du 17 juin au 20 août, 21 415 documents ont été empruntés, soit une augmentation de 1876 par rapport à l’année précédente.

« J’aimerais remercier les enfants, et leurs parents, de leur engouement pour le club de lecture. C’est un plaisir de voir tous ces jeunes préserver leurs habitudes de lecture acquises pendant l’année scolaire. Je tiens à souligner le travail de l’ensemble du personnel de la bibliothèque pour qui l’été est une saison fort occupée. De l’achat et la préparation de documents à l’organisation d’activités, en passant par l’inscription des membres, tous contribuent à faire du club de lecture un événement fort attendu à la fin des classes », explique Annick Lemay, chef de division bibliothèque à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Plus populaire que jamais, le concours « Illustre ton histoire » a suscité l’intérêt de 178 jeunes. Une quinzaine de dessins ont obtenu une mention Coup de coeur alors que cinq participants ont vu leur oeuvre orner les signets de la bibliothèque : Jules Brinjean, 2 ans, Martin Molina, 6 ans, Élie Gareau, 9 ans, Nabil Najm, 12 ans, et Miranie Faucher, 14 ans. Le bingo littéraire et les activités Biblio-brico offertes les vendredis par les commis ont aussi connu un beau succès tout au long de l’été.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire