Consolidation de la Route verte et des réseaux cyclables | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Parc du canal de Soulanges a reçu une aide financière maximale de 54 310$ annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. C’est la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard qui a procédé à l’annonce au nom de la vice- première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault.

La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III), permettra l’entretien de la Route verte et de ses embranchements. « Le canal de Soulanges est un de nos magnifiques joyaux. Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Soulanges. Ce projet favorise l’adoption et la continuité de la pratique de ce mode de transport sain afin que tous puissent continuer à profiter de notre merveilleux attrait récréotouristique. J’ai très hâte que les Soulangeois et les Québécois viennent pratiquer leurs activités sportives préférées sur une piste sécuritaire dans un environnement convivial et enchanteur », mentionne la députée de Soulanges.

Le programme Véloce III

Doté d’une enveloppe budgétaire de 63 M$ distribués sur trois ans, ce programme soutient le développement, l’amélioration et l’entretien d’infrastructures de transport actif afin de promouvoir ce type de déplacements, d’encourager le tourisme durable, d’améliorer le bilan routier, de contribuer à la prévention en santé et de réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par les déplacements des personnes.

La vice-première ministre des Transport et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, mentionne être fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5 300 km qui forment notre Route verte ! « L’investissement annoncé aujourd’hui vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions. Notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets afin de garantir des déplacements plus sécuritaires et agréables pour tous. »

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire