Le gala annuel « Hommage aux agricultrices » revient pour une 22e année | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est le samedi 6 octobre prochain, à l’Hôtel Plaza Valleyfield que se tiendra le 22e gala annuel intitulé « Hommage aux agricultrices » où plus de 300 convives se réuniront dès 18 h 15 pour honorer certaines entrepreneures issues du milieu agricole de la Montérégie-Ouest. Organisé par les Agricultrices Montérégie-Ouest (AMO), cet événement annuel permet également de créer une activité de collecte de fonds permettant ainsi à l’organisme de participer et d’organiser annuellement certains événements en vue de se faire se connaître auprès du grand public et des agricultrices.

Agricultrices finalistes 2018

Le gala du 6 octobre permettra de reconnaître des femmes issues du milieu agricole qui, par leurs réalisations et leurs qualités entrepreneuriales, se sont démarquées sur le plan local pour ainsi être admissibles à concourir au niveau provincial. Selon la secrétaire de l’AMO, Mme Lise Filiatrault, « Cet événement annuel permet un maillage très intéressant entre femmes œuvrant dans le milieu agricole tout en étant motivées et inspirées par celles qui se démarquent » souligne-t-elle. Mentionnons que près d’une centaine de partenaires participe à la réussite du gala. Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest qui, depuis les débuts du gala, a toujours été l’un des grands contributeurs.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue le 28 août dernier, les six candidates désignées par secteur ont été dévoilées, dont une 7e candidate désignée par le Centre professionnel La Moisson. Ces sept candidates seront ainsi honorées lors du gala du 6 octobre prochain, dont l’une recevra le titre convoité d’Agricultrice de l’année et sera par le fait même qualifiée en tant que finaliste au gala provincial Saturne prévu le 20 octobre, à l’Hôtel Plaza de Québec.

Mentionnons en terminant que le gala « Hommage aux agricultrices » demeure un événement très prisé par la communauté agricole et que la présidente de l’AMO, Mme Alyssa Leblanc, âgée de 30 ans assure une dynamique collective au sein de l’organisme qui compte actuellement 120 membres de 16 ans et plus.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire