Une 6e victoire en 7 matchs pour l’équipe Hockey Experts Vaudreuil | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Gros week-end pour la formation Hockey Experts Vaudreuil qui dispute deux matchs en 24 heures dans la Ligue senior élite du Québec à compter de ce soir (vendredi) alors que les troupiers de l’entraîneur Félix-Antoine Camiré Daoust affrontent les Mustangs de Contrecoeur (20 h) au Centre sportif régional de l’endroit.

Le défenseur Philippe Lévesque a obtenu un but et une passe dans la dernière victoire (5-2) du « Hockey Experts Vaudreuil » aux dépens du « Ventilation Côté » de Laval.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Samedi soir, l’équipe de Vaudreuil-Dorion renouera avec ses partisans et recevra la visite du Cuisines Actions de Farnham qui occupe le sommet du classement avant les parties de la fin de semaine.

Samedi dernier, le club vaudreuillois a eu raison (5-2) d’une formation Ventalition Côté de Laval qui avait refait le plein d’énergie pour livrer une bonne opposition aux locaux. Dans cette rencontre, il est difficile de passer sous silence le brio de la ligne offensive composée de Blake Richardson, Alex Larocque et Antoine Billard. Le trio s’est chargé de faire payer les Lavallois à deux reprises en avantage numérique.

Dans la période initiale, Vincent Lévesque (3e) et Alex Larocque (6e) ont marqué dans le camp des vainqueurs pendant que Mathieu Viau (1er) était le buteur de Laval. Au second engagement, Blake Richardson (6e) a capitalisé sur un jeu de puissance et Yannick Brindamour a riposté du côté lavallois.

C’est lors d’une autre supériorité numérique que Blake Richardson (7e) y est allé de son 2e de la rencontre à 7:08 de la 3e période. Joey Joly-Chabot (2e) a ensuite concrétisé la victoire du Hockey Experts Vaudreuil avec la complicité des défenseurs Philippe Lévesque et Matthew Herskovitz. Ce dernier a amassé 3 mentions d’assistance dans ce match où la brigade défensive du HEV a été mise à l’épreuve. Philippe Lévesque a pour sa part complété sa soirée de travail avec un but et une aide.

Le gardien de Laval, Nicolas Comptois a été appelé à effectuer plusieurs arrêts difficiles et le portier du HEV, Philippe Savard-Masse a été solide pour ajouter une 3e victoire à sa fiche parfaite. L’équipe de Vaudreuil-Dorion a porté son dossier à 6 gains et un seul revers.

Avant les parties de vendredi soir, les formations Cuisines Actions de Farnham et Loups de Saint-Gabriel se partageaient le premier rang en vertu d’une récolte de 13 points. Le Hockey Experts Vaudreuil occupe le 3e rang avec 12 points et ce, avec seulement 7 matchs au compteur. Les Loups ont joué 10 rencontres et le club de Farnham, qui sera à l’aréna de Vaudreuil-Dorion samedi soir (20 h), a disputé un match de plus que le HEV.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!