Au début du mois de février, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) a décidé de placer des pancartes de sensibilisation à quelques endroits plus fréquentés pour faire comprendre aux citoyens que, pour leur sécurité et celle des chiens, il est préférable de promener son chien en laisse.

Les pancartes, sur lesquelles on peut lire « Jamais sans ma laisse », ont été affichées dans le but de sensibiliser les gens aux règlements municipaux et ont fait beaucoup réagir.

Les commentaires via Facebook :

« Pour sa sécurité… Encore on projette les chiens comme des monstres », dit Mme Makovsky.

« La laisse est beaucoup plus pour la sécurité du chien… », souligne un autre.

En entrevue avec VIVA MÉDIA, la ville de NDIP a clarifié la situation.

« Nous avons eu plusieurs discussions avec des citoyens, en plus de recevoir des plaintes à certaines occasions. Le but de cette campagne, c’est surtout de faire comprendre aux gens que certaines personnes ont peur ou peuvent être moins à l’aise vis-à-vis d’un chien. C’est important que vos chiens soient attachés, peu importe la race », explique Éric Leclerc, responsable des communications de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Selon lui, aucun cas de morsure ou d’attaque venant d’un chien n’a été rapportée aux autorités, mais il s’agit d’une prévention. Éric Leclerc soutient également que la ville est présentement en réflexion afin de trouver la meilleure façon de procéder pour les cas ne respectant pas les règles.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire