Francis Lafrenière en action le 25 mai | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le boxeur Francis Lafrenière remonte dans l’arène le 25 mai prochain au stade Ford de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, dans le cadre du combat principal du gala de boxe présenté en collaboration par les promoteurs New Era et Groupe Yvon Michel.

L’athlète de Coteau-du-Lac effectuera donc un retour dans le ring après une absence de plus de 6 mois. Une vilaine blessure à une main a forcé le pugiliste à une période d’inactivité. Celui qui sera opposé à Orlando Vazquez, assure qu’il est désormais en parfaite condition physique et que son entraîneur, Stephan Larouche s’est assuré qu’il soit à 100 % avant de l’autoriser à monter dans l’arène.

« Je vais là pour m’amuser, dit Lafrenière. Mais, mon adversaire à tout de même une fiche de 10 victoires et 5 revers. Il a remporté 8 de ses 10 victoires par KO. Il sait boxer. Pour moi, c’est un combat de retour. Par conséquent, je ne peux pas perdre. Je dois livrer une bonne performance et gagner de façon significative. »

Francis Lafrenière ne sera pas en terrain connu lors de son prochain affrontement. Ça sera la première fois de sa carrière chez les professionnels qu’il aura dans son coin Stephan Larouche. « J’ai retrouvé la flamme, mentionne Lafrenière tout en nuançant qu’elle n’a jamais été éteinte mais qu’elle se faisait plus discrète. Stephan a un plan et il n’en sort pas. Ses entraînements sont équilibrés. Mais, la pédale est toujours dans le fond. Dès la semaine prochaine, nous analyserons mon futur adversaire et les séances d’entraînement seront en fonction de lui. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!