Les athlètes de Gymini se qualifient pour le Challenge des régions | VIVA MÉDIA Skip to main content

La troisième sélection en gymnastique pour les catégories R3 à R5 du Sud-Ouest avait lieu la semaine dernière au Club CampiAgile à Salaberry-de-Valleyfield. Certains athlètes du Club Gymini de Vaudreuil-Dorion avaient la chance de se qualifier pour le Challenge des régions qui se tiendra du 20 au 22 mai à Rivière-du-Loup.

Les athlètes du Club Gymini dans la catégorie R5 (Régional 5), photographiées avec leur entraîneur Inès Forgue, après s’être qualifiées pour le Challenge des Régions.

(Photothèque)

CATÉRGORIE – Régional 5

Sophia Anderson (R5 11-12 ans) a démontré son meilleur saut et de solides routines aux 3 autres appareils. Elle repart de la compétition avec une médaille d’argent aux barres, au sol, à la poutre ainsi qu’au total des appareils. Elle est donc qualifiée aux barres, au trampoline, à la poutre, au sol et au tumbling pour le Challenge des Régions.

Marianne Blain (R5 11-12 ans) a su présenter une jolie routine de sol dans toute sa délicatesse. Elle reviendra avec encore plus de détermination et d’acrobaties lors du Challenge des Régions pour lequel elle s’est qualifiée au total des appareils.

Kélia Brood (R5 11-12 ans) a augmenté ses notes à 3 des 4 appareils gymniques. Son saut dynamique, sa poutre et son sol lui ont permis de se classer au saut, au trampoline, à la poutre, au sol et au tumbling pour le Challenge des Régions. En plus de sa qualification, elle repart avec une médaille d’or à la poutre, le bronze au sol et l’argent au total des appareils.

Maya Costa (R5 11-12 ans) est la seule dans sa catégorie d’âge à avoir obtenu une note supérieure à 9 au sol. Elle a également, pour la première fois en compétition, tenté un enchaînement à la barre qu’elle a réussie. Elle repart donc avec la médaille d’or au sol et le bronze au saut en plus de se qualifier au total des appareils pour le Challenge des Régions.

Océane Malonga (R5 13-14 ans) est allée chercher une médaille d’or à la poutre. Elle repart aussi l’argent aux barres, une de bronze au sol et l’or au total des appareils. Elle se qualifie ainsi haut la main au total des appareils pour le Challenge des Régions.

Léanne Pirsch (R5 11-12 ans) a elle aussi démontré de belles routines convaincantes. Elle repart avec une médaille d’argent au saut et une médaille de bronze à la poutre. Elle se qualifie donc au saut, aux barres, à la poutre, au sol et au tumbling pour le Challenge des Régions.

Léa Sahmoud (R5 11-12 ans) a connu d’incroyables moments lors de cette compétition. Elle a offert sa plus belle routine au sol. De plus, son saut dynamique a su l’amener jusqu’au podium avec une médaille d’argent. Elle se qualifie ainsi au saut, aux barres et au trampoline pour le Challenge des Régions.

CATÉRGORIE – Défi

Laurie Guay (Défi 1) a travaillé très fort durant les derniers entraînements pour réussir ses mouvements. Elle a amélioré sa note et pourra continuer à travailler ses éléments de défi durant les entraînements.

Natalie Awad (Défi 2) a commencé à travailler le niveau 2 du programme défi il y a seulement 2 semaines. Malgré tout elle a réussi à démontrer de beaux éléments en contrôles et maitrisés surtout à la poutre.

Makenzie Kra (Défi 2) a vécu sa première évaluation en défi 2. Au sol, au saut et à la poutre elle a obtenu plusieurs mouvements en contrôle et en maîtrise.

 

CATÉRGORIE – R3

Laurie Riendeau (R3 9-10 ans) a fait une très belle compétition. Elle a présenté une magnifique routine au sol et un saut tout en puissance. Elle a grandement amélioré sa poutre durant les derniers mois et a pu présenter une routine avec une belle prestance devant les juges. Elle termine avec la médaille d’or.

Olivia Kra (R3 9-10 ans) a obtenu une médaille d’or aux barres, un appareil avec lequel elle a travaillé fort dans les dernières semaines pour s’améliorer. Elle pourra continuer à travailler de nouveaux éléments au gymnase car c’était pour les R3 la dernière compétition de l’année !

Noémie Mauran (R3 9-10 ans) travaille sans relâche et elle s’améliore à chaque compétition. Elle a beaucoup amélioré sont saut ainsi que ses barres ou elle a obtenu la médaille d’or. Elle retourne au gymnase la tête haute avec plein d’objectifs à atteindre.

CATÉRGORIE – R4

Alexandrine L. Roy (R4 9-10 ans) a offert une superbe performance en remportant la médaille d’or au saut, aux barres, à la poutre et au total des engins ! Elle a su démontrer son savoir-faire et bien gérer son stress, ce qui lui a permis d’impressionner les juges et les spectateurs. Elle se taille donc une place au total des appareils en tant que représentante de la région du Sud-Ouest aux Challenge des régions.

Satine-Rose Bérubé (R4 9-10 ans) a travaillé très fort en entraînement, et ça a payé en compétition. Elle y a obtenu sa meilleure note de l’année au saut et au sol, avec une excellente note de 9,350 au sol, elle remporte la médaille d’or pour cet appareil. Malgré un départ plus difficile à la poutre, elle a su garder la tête haute et remporter la médaille d’argent au saut, aux barres, à la poutre et au total des appareils. Satine-Rose représentera donc le Sud-Ouest au total des appareils au Challenge des régions.

Charlie Lavigne (R4 11-12 ans) assistait à sa deuxième compétition à vie, 3 mois et demi seulement après avoir commencé la gymnastique au niveau compétitif. Même avec le peu d’entraînement qu’elle a eu, Charlie a réussi à remporter la médaille d’argent aux barres, avec une excellente note de 9,350. Une très belle amélioration qui vaut la peine d’être soulignée et qui lui permet de se tailler une place en tant que spécialiste aux barres asymétriques pour le Challenge des régions.

Maya Abu Saliqa (R4 11-12 ans) a réussi à remporter la 6e place aux barres ainsi que la médaille de bronze au sol. Sa superbe note de 9,450 au sol était amplement méritée et lui a valu une place en tant que spécialiste aux barres asymétriques et au trampoline au Challenge des régions, où elle représentera la région du Sud-Ouest.

Frédérique Corbin (R4 11-12 ans) a effectué une très belle performance au sol malgré une blessure au genou, ce qui lui a permis d’obtenir la 5e place à cet engin. Elle a aussi obtenu la 7e place aux barres, une première pour cette athlète. Après un départ plus difficile à la poutre, Fredérique a conservé son attitude fonceuse et a su montrer aux juges de quoi elle était capable, ce qui lui permet de se qualifier en tant que spécialiste au sol et au tumbling pour le Challenge des régions.

Noémie Vincent (R4 11-12 ans) a effectué de superbes routines à chaque appareil, notamment au saut et au sol, 2 appareils où elle a obtenu sa meilleure note de l’année grâce à son travail acharné. Elle remporte la 4e place à la poutre, la médaille de bronze au saut et aux barres, ainsi que la médaille d’argent au sol et au total des engins. Noémie est donc qualifiée pour représenter le Sud-Ouest au total des appareils au Challenge des régions.

Anaïs Robert (R4 11-12 ans) a remporté la 5e place aux barres ainsi que la médaille d’argent au saut et à la poutre. Elle a d’ailleurs présenté à ces 3 appareils sa plus belle routine jusqu’à présent cette année. Anaïs a aussi remporté la médaille de bronze au total des engins et fera donc partie des 3 athlètes du Sud-Ouest qui représenteront notre région au Challenge des régions.

Cailyn Easey (R4 11-12 ans) C’est avec détermination que Cailyn s’est présentée à cette dernière sélection de la saison avant les finalités. Elle remporte 4 médailles d’or : au saut, aux barres, au sol et au total des appareils. Cela lui permet donc de se classer pour le Challenge des régions.

Justine Brennan (R4 11-12 ans) obtient la 8e au saut et une 6e place au sol. Elle a obtenu sa meilleure note de la saison en présentant une routine dynamique et tout en contrôle. Elle termine au 7e rang pour cette troisième sélection. Elle est également classée pour les finalités au Challenge des régions ou elle sera en compétition comme spécialiste.

Aleina Aguirre-Freud (R4 11-12 ans) a pu obtenir son meilleur total de la saison soit 35.55. Elle est allée chercher une 7e place au sol, 4e place au saut et une médaille d’or à la poutre ou elle a impressionné les juges par son élégance. Elle termine donc la compétition au 4e rang et pourra, elle aussi, représentée la région au Challenge comme spécialiste.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!