Deux patineuses de vitesse font le plein de médailles au Championnat de l’Est canadien | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le Championnat Jeunesse de l’Est canadien en patinage de vitesse courte piste a fait ressortir le brio de deux athlètes domiciliées à Vaudreuil-Dorion, le week-end dernier à Oakville en Ontario.

L’entraîneur du CPV-3Lacs, Félix Blackburn a encensé les performances des médaillées Alexanne Martel-Baril et Éliane Gaudreault à Oakville (Ontario).

(Photothèque)

Éliane Gaudreault et Alexanne Martel-Baril, porte-couleurs du Club de patin de vitesse des 3 Lacs (CPV-3Lacs), ont accédé au podium lors de cette compétition regroupant les 20 meilleurs patineurs et patineuses de l’Est canadien dans chacun des groupes d’âge, de 11 à 13 ans.

La récolte de médailles a été particulièrement faste pour Éliane Gaudreault qui a remporté l’or au relais mixte et l’argent à trois reprises dans la catégorie 11 ans féminin. La représentante du Québec a été décorée d’argent dans chacune des distances individuelles de 400m, 800m et 1500m avant de triompher à l’épreuve mixte de 1800m au sein d’un quatuor comptant deux filles et autant de garçons. Ce faisant, Éliane a terminé au premier rang du classement cumulatif des points chez les filles âgées de 11 ans.

Une autre patineuse de Vaudreuil-Dorion, Alexanne Martel-Baril a fait honneur au fleurdelisé en décrochant la médaille d’argent sur la distance de 400m dans la catégorie 12 ans féminin. Alexanne et Éliane, membres d’Équipe Québec, étaient accompagnées de leur entraîneur, Félix Sylvestre, qui prépare les patineuses à raison de 5 à 8 heures par semaine.

Ce championnat de l’Est canadien a réuni 120 athlètes dont 63 provenant du Québec. Éliane Gaudreault et Alexanne Martel-Baril fouleront la glace à nouveau ce dimanche 2 avril alors que le Championnat Jeunesse québécois courte piste par groupes d’âge sera disputé à Laval.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire