Les Flames de Calgary n’ont pas tardé à reconnaître le talent de Jérémie Poirier à leur camp d’entraînement et ils ont signé le défenseur campivallensien à un contrat d’entrée de trois ans, vendredi.

Les Flames de Calgary ont annoncé sur leur compte Twitter qu’ils ont signé le défenseur campivallensien Jérémie Poirier à un contrat d’entrée d’une durée de 3 ans.

(Photo: Flames de Calgary)

La formation de l’Alberta a réclamé Jérémie Poirier en 3e ronde, 72e au total, lors du repêchage de la Ligue Nationale de hockey en juillet 2020. Plusieurs observateurs avaient alors été étonnés que le hockeyeur natif de Salaberry-de-Valleyfield soit choisi aussi tard, compte tenu qu’il était classé en fin de première ronde ou début de 2e ronde par la Centrale de recrutement de la Ligue Nationale.

L’arrière-garde de 19 ans, qui fait 6’ 1’’ et 200 livres, a affiché un dossier 9 buts et 27 passes pour 36 points en 33 matchs lors de la saison 2020-2021, terminant 2e dans la colonne des pointeurs de l’équipe. Lors de son année de repêchage, en 2019-2020, Jérémie avait amassé 53 points dont 20 filets en 64 parties pour clore la campagne au 2e rang dans le circuit Courteau pour les franc-buts par un défenseur.

Jérémie Poirier devrait en principe disputer la prochaine saison avec les Sea Dogs de Saint John, qui viennent de se voir attribuer la présentation de la Coupe Memorial 2022 en mai prochain.

Laisser un commentaire