Le Trail du Mont-Rigaud, c’est le nom de la nouvelle course en sentier qui se tiendra à même la montagne de Rigaud, le samedi 23 octobre prochain.

Crédit photo : Le Trail du Mont Rigaud

Résident de Rigaud et grand sportif, M. Bertrand est l’investigateur du projet. Il parcourt tous les sentiers de la montagne plusieurs fois par mois. Étant un athlète de haut niveau, il court de grandes distances et s’aventure loin dans les chemins balisés.

« En courant sur de longues distances, je passe au travers des sentiers de l’Escapade, ceux de la croix, et je vais même jusqu’à la station de ski, mentionne le directeur général du Collège Bourget. En étant capable de passer d’un à l’autre, je me suis dit qu’il y avait du potentiel. »

 

L’idée de faire une course en sentier mijote dans la tête de Philippe Bertrand depuis longtemps. Il voulait que la région se dote d’une course en milieu montagneux et rural comme à Tremblant.

« On a tout en main pour que cette course soit un succès, affirme M. Bertrand. Nous avons les installations pour accueillir les gens avec l’aréna ainsi que le centre sportif du collège, nous sommes à proximité de Montréal et la montagne est traversée de dizaine de sentiers. Je suis capable de faire 28 km sans revenir sur mes pas. Le potentiel est là! »

 

Places limitées

L’investigateur de projet s’est affilié à Sébastien Corbeil de chez RX1. Ce dernier est un expert en logistique d’événement de la sorte et a grandement aidé à la création.

Philippe Bertrand indique que quatre parcours sont offerts aux coureurs, le 1, 5, 10 et 21 km. Pour le 1 km, les places sont illimitées, le 5 km et le 10 km ont une capacité de 125 personnes et les 21 km à une limite de 150 coureurs.

« Notre objectif est d’avoir 150 personnes qui participent et nous sommes déjà sur le point de le dépasser, » explique M. Bertrand.

 

La pandémie suivie à la loupe

Le directeur général du Collège Bourget ajoute qu’il est en contact avec la santé publique afin de savoir si son événement pourra avoir lieu. Dans un souci d’équité pour les coureurs, les billets sont remboursables dans leur totalité jusqu’au 1er septembre 2021.

 

Pour la bonne cause

Une partie de l’argent amassée ira à la Fondation du Collège Bourget. Cette somme servira à la campagne majeure de verdissement des espaces de l’école primaire et secondaire privée.

 

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur la page Facebook du Trail Mont-Rigaud afin d’acheter leur billet

Laisser un commentaire