Des coureuses de Vaudreuil-Soulanges brillent aux Championnats canadiens d’athlétisme Jeunesse | VIVA MÉDIA Skip to main content

Deux coureuses de la région de Vaudreuil-Soulanges se sont illustrées aux Championnats canadiens d’athlétisme Jeunesse, qui avaient lieu la semaine dernière à Sherbrooke.

Mikaella Martin, gagnante de 3 médailles dont une en or aux Championnats canadiens d’athlétisme Jeunesse, en compagnie de son entraîneur Claude David.

(Photothèque)

Mikaella Martin, 15 ans, de Vaudreuil-Dorion, et Mia Douhou, 13 ans, de Coteau-du-Lac, ont fait honneur au fleurdelisé en raflant une médaille d’or dans leurs disciplines respectives à cette compétition qui regroupait les meilleurs athlètes de partout au Canada. Qualifiées au sein de l’équipe du Québec, les deux porte-couleurs du Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion ont contribué à la récolte de médailles de la délégation en brillant sur la piste de course.

La Coteaulacoise Mia Douhou a décroché l’or avec ses coéquipières québécoises à l’épreuve du relais 4 X 100 mètres. Mikaella Martin s’est pour sa part démarquée en remportant une médaille à chacune des épreuves individuelles à laquelle l’athlète a participé.

La résidente de Vaudreuil-Dorion a été sacrée championne canadienne au 1500 mètres steeple chase en plus de devenir vice-championne nationale au 2000 mètres en s’appropriant la médaille d’argent et de s’assurer du bronze à l’épreuve du 1200 mètres.

Mikaella a été motivée par le calibre relevé réuni aux championnats canadiens et elle a réussi un sommet personnel sur la distance de 2000 mètres avec un chrono de 6 :29,69, devenant seulement la deuxième athlète « Cadette » au Québec à courir sous la barre de 6 minutes et 30 secondes.

C’est la conclusion d’une saison fructueuse pour Mikaella et Mia qui ont également représenté le Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Laval, en tant qu’athlètes surclassées pour affronter les compétitrices âgées de 16 et 17 ans. Mikaella est entraînée par Claude David tandis que Mia suit les conseils des entraîneurs Ahmed Douhou et Pedro Hidalgo.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!