Une expérience agrotouristique unique dans la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Marie Daudelin et Guillaume Asselin sont propriétaires du Mangeoir, une ferme située à Saint-Anicet qui se spécialise dans l’expérience gastronomique et le gîte.

Crédit photo : Mathis Denis

Le projet est issu des deux parcours du couple propriétaire. Mme Daderin travaille dans l’événementiel et a toujours rêvé d’avoir sa ferme et d’organiser des visites des lieux. M. Asselin est un des anciens propriétaires et chefs cuisiniers du restaurant montréalais Les Affamés. Celui-ci contemple depuis de nombreuses années le rêve d’offrir une expérience culinaire du champ à l’assiette.

« Guillaume a toujours voulu faire pousser ses légumes et élever ses animaux afin de donner une plus grande connexion entre le client et ce qu’il mange, mentionne Marie Daderin. C’était déjà la philosophie à son ancien restaurant, mais on la pousse à un autre niveau. »

 

Une expérience champêtre

Le couple de Saint-Anicet organisera à parti du 26 juin, des soupers gastronomiques. Ceux-ci seront de véritables événements. Selon la propriétaire, les gens seront conviés avant l’heure du souper afin de découvrir l’environnement de la ferme. Les clients pourront voir les enclos des animaux ainsi que les champs où sont plantés les légumes qu’ils mangeront plus tard.

Le couple a des centaines de bêtes comme des oies, des cochons, des chèvres, des poules et même un bœuf. Ils feront aussi pousser, cet été, des dizaines de variétés de fruits et de légumes afin d’accompagner les plats.

« C’est vraiment une expérience unique ce que nous offrons, indique Guillaume Asselin. Les gens vont souper sur une grande table dans les champs avec moi qui cuisinera pour eux à proximité. Ils seront intégrés dans le processus de création du plat et ils verront que la plupart des aliments viennent de la ferme. »

 

Il poursuit en affirmant que son objectif est qu’en moyenne, 80 ou 85 % des aliments proviennent de la ferme. Avec la pandémie, il croit que les gens sont encore plus à la recherche d’ingrédients frais et locaux. C’est ce que son commerce cherche à offrir.

Le service de gîte sera aussi disponible à partir du 1er juin et pourra faire partie de l’expérience gastronomique. Il est aussi possible de réserver seulement le gîte. Ce dernier comprend une chambre, un déjeuner pour deux et la possibilité d’explorer la vaste propriété qui comporte une immense forêt.

 

Le souper gastronomique est au prix de 75 $ par personne pour un maximum de 20 participants tout dépendant des mesures de la santé publique. Le gîte est de 150 $ par nuit.

 

Marie Daderin et Guillaume Asselin croient que la région n’a pas énormément d’endroits qui offrent une expérience immersive de la sorte et sont persuadés que les gens seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire