La machine à rumeur s’est emballée sur les médias sociaux depuis le week-end. Un faux renseignement circule en rapport à la vente de la Maison-du-Chanoine-Lionel-Groulx à Vaudreuil-Dorion.

« La Ville de Vaudreuil-Dorion est très surprise de la rumeur qui semble avoir pris de l’ampleur au cours de la journée d’hier au sujet de l’avenir de la maison du Chanoine Groulx, propriété sise au 150, chemin des Chenaux. Il n’a jamais été question de démolition. Cette résidence est une propriété privée qui n’appartient pas à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Elle est dûment inscrite au Registre du patrimoine culturel comme Site du patrimoine de la Maison-du-Chanoine-Lionel-Groulx, et ce, avec l’appui de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ainsi, ce bien est cité « site patrimonial ». Cette propriété est donc protégée. Il est important de noter que le seul usage autorisé dans la zone correspondant à cette adresse est un usage Habitation unifamiliale isolée. Il n’est donc pas question d’y construire des condominiums », a tenu à préciser la Ville sur son site Web.

Le site du patrimoine de la Maison-du-Chanoine-Lionel-Groulx comporte une maison bâtie en 1872 et ses annexes ainsi que quelques dépendances de ferme. Il est constitué comme site patrimonial en 2005. Le site présente un intérêt patrimonial pour sa valeur historique reposant sur son association avec Lionel-Groulx (1878-1967), prêtre, enseignant, homme de lettres et historien. (Source: Site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion)

Caroline Bonin

Caroline Bonin

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE