L’évêque du diocèse de Valleyfield en aide aux sinistrés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Chaque année, le diocèse de Valleyfield organise des soupers-bénéfices afin de soutenir les œuvres de l’évêque. Les fonds recueillis sont nécessaires afin de soutenir la pastorale diocésaine de différentes façons. Cette année, le souper de l’évêque prévu à L’Île-Perrot, le 1er mai 2019, aura lieu malgré les inondations. Cependant, les profits de la vente des billets seront remis afin de soutenir les sinistrés.

Noël Simard, évêque du diocèse de Valleyfield (photo Facebook)

En effet, le diocèse de Valleyfield organise chaque année trois grands soupers, communément appelés les soupers de l’évêque. Cette tradition bien établie depuis l’épiscopat de Mgr Robert Lebel et perpétuée par Mgr Luc Cyr, se poursuit avec l’évêque actuel, Mgr Noël Simard.

Les trois grands soupers organisés concernent trois grandes régions pastorales du diocèse. Châteauguay-Beauharnois, Huntingdon-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges. Ce dernier, pour la région de Vaudreuil-Soulanges, se tiendra à la salle communautaire de L’Île-Perrot, le 1er mai 2019. C’est d’ailleurs pour celui-ci que les profits générés par la vente des billets seront remis afin de soutenir les sinistrés.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire