Le 14 janvier 2019, la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, demande à nouveau à la Coalition avenir Québec (CAQ) de reculer dans le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

L’annonce de la CAQ qui renonçait au terrain choisi pour le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges avait retenti avec véhémence dans la région. En effet, c’était il y a un mois jour pour jour que la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, en faisait l’annonce.

En ce 14 janvier, Marie-Claude Nichols prend à nouveau la parole pour dénoncer la situation. Elle déplore le fait que la CAQ s’était engagée en campagne électorale à accélérer la construction de l’hôpital et que cette décision de la ministre de la Santé aura pour effet de retarder l’échéancier.

Photothèque

La députée tient à rappeler que le site avait été choisi de consensus par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le gouvernement du Québec et qu’il correspond aux besoins de cet immense projet phare.

« Les débordements dans les hôpitaux de la région nous rappellent l’importance et surtout l’urgence de livrer ce nouvel hôpital dans les délais établis par le précédent gouvernement. Je demande à François Legault et à sa ministre de la Santé de reculer. Les citoyens ont besoin de cet hôpital, ce n’est pas le temps de retourner à la table à dessin. Cette décision est d’autant plus étrange, puisqu’un des sites considérés par le gouvernement est situé en zone inondable », affirme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

La députée de Vaudreuil déplore également de ne pas avoir été invitée à une rencontre de travail entre d’autres élus de la région et le cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux qui s’est tenue le 4 janvier dernier. « Seuls les députés caquistes ont été invités à cette rencontre. Cette partisanerie n’a pas sa place dans ce dossier. Nous partageons sûrement le même objectif d’offrir rapidement des services de santé aux citoyens de Vaudreuil-Soulangesv», conclut Mme Nichols.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire