Portes ouvertes au Cégep de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le mercredi 30 janvier, le Cégep de Valleyfield tiendra sa traditionnelle soirée portes ouvertes d’hiver entre 18 h et 20 h 30. Les élèves de niveau secondaire, les personnes intéressées par l’offre de cours du soir ou par les formations aux adultes ainsi que le grand public sont invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien.

Accueillis à l’entrée principale du collège (169, rue Champlain), les visiteurs seront d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts par le Cégep. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se joindront aussi à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Sur place, les étudiants pourront également procéder à leur demande d’admission en ligne via le site du SRAM, sous la supervision d’une conseillère d’orientation, puis recueillir un maximum d’information sur l’offre de résidences du Cégep.

Des nouveautés

Pour l’automne 2019, le Cégep de Valleyfield annonce trois grandes nouveautés : un centre d’études collégiales à Saint-Constant, un programme renouvelé en Techniques de bureautique – Gestion administrative, puis un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour offrir la formation Gestion d’un établissement de restauration. Des kiosques d’information seront en place pour répondre à toutes questions sur le sujet.

Visites guidées

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les intéressés pourront visiter quelques attractions du Cégep et les deux options de résidences étudiantes.

Pour plus de renseignements sur la « Soirée portes ouvertes » : 450 373-9441, poste 253 ou communication@colval.qc.ca.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!