Cette année, la troupe de théâtre les Philanthropes, qui œuvre dans la région, fête ses dix ans d’existence. Jouant parfois à la maison Félix Leclerc de Vaudreuil-Dorion, c’est à Hudson que se dérouleront les 5 représentations de cette année.

Fondée en septembre 2010, il y a déjà dix ans, la troupe des Philanthropes joue afin de redonner à la communauté. Désirant améliorer la santé de la culture tout en aidant les citoyens dans le besoin, les fondateurs ont décidé de remettre 2$ de chacun des billets vendus à un organisme de la région. Dans les dernières années, ce sont les organismes aidant les femmes, comme La passerelle ou La sortie, qui ont reçu les dons.

Pour ses dix ans, la troupe remettra ses profits à ESPACE Suroît, un organisme qui se situe à Salaberry-de-Valleyfield. Cet organisme œuvre dans le but que les enfants du Suroît puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence.

« C’est important pour nous, non seulement de redonner, mais aussi de donner à des organismes de la région. On veut savoir à qui on donne et voir des retombés de nos gestes. C’est pour ça qu’on le fait », explique Roger Mcsween, trésorier et comédien des Philanthropes.

Au fil des ans, ces tout près d’une cinquantaine de comédiens et de membres du comité d’administration qui ont fait partie de la troupe de Théâtre qui a remis 7300$ à la communauté dans les 9 premières années. Les représentations de cette année se dérouleront les 29-30-31 mai ainsi que les 5 et 6 juin à Hudson.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!