CampiAgile a brillé lors de la sélection régionale à Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dimanche le 9 février dernier, le club Campiagile était l’hôte de la compétition régionale de gymnastique, où les trois clubs du Sud-Ouest, Gymini, Gymfly et Campiagile s’affrontaient pour leur 2e tour de sélection en vue du Challenge des Régions.

(Photo via page Facebook CampiAgile)

Malgré que Campiagile comptait beaucoup moins d’athlètes que ses adversaires de Châteauguay et Vaudreuil-Dorion, les gymnastes de Valleyfield ont remporté 12 médailles ainsi qu’une pléiade de rubans.

En R4 11-12 ans, NAËLLA THÉORÊT est à elle seule responsable de la moitié de la récolte alors qu’elle a terminé 1ère au trampoline, 2e aux barres, 3e au saut, à la poutre et au tumbling, et elle a remporté la médaille d’argent de sa catégorie!

MÉLIANE BROUILLETTE a accroché 3 médailles à son cou, une de chaque couleur, gagnant tour à tour l’or au saut, l’argent au tumbling et celle de bronze pour sa routine au sol.

LORIE-ROSE AYOTTE a elle aussi très bien performé, s’illustrant au saut et au tumbling, où elle a pris le 4e rang, ainsi qu’au trampoline, finissant en 5e position.

Il y a fort à parier qu’elles représenteront toutes les trois le Sud-Ouest au Challenge, les 2 et 3 mai prochain à Mascouche.

Les deux autres athlètes de CampiAgile à prendre part à la qualification étaient MAËLLE MERCIER et ROSALIE ST-JACQUES, en R4 9-10 ans. Toutes les deux, elles ont amélioré leurs routines depuis la 1ère sélection à Dorval et elles se sont dit très fières de leurs performances. Maëlle a fini 6e au total des épreuves et remporté la médaille de bronze au tumbling, et Rosalie a terminé 7e avec la médaille d’argent du sol et la 3e place au saut.

En après-midi, parents et spectateurs ont pu apprécier des performances de niveaux variés puisque les gymnastes R3 ont côtoyé de toutes-petites en évaluation Défi, et même des Adultes. CampiAgile a en effet reçu des Masters des clubs Laval Excellence et Team Acrofit, venus croiser amicalement le fer avec des adeptes de la région.

En Défi, les Gymnitours de Lachine ont pris part à l’évaluation de CampiAgile aux côtés de MALIE HILL, ARIA HUNZIKER et ANAÏS MOREAU qui ont passé leur niveau haut-la-main avec des scores indécents avoisinant les 95-97%!
Les R3 de CampiAgile se sont relayées sur le podium, un peu déçues de n’être pas encore éligibles pour le Challenge des Régions de cette année, mais galvanisées par l’avalanche de récompenses reçues. Myla Clément, Sara-Maude Vinet, Raphaëlle Landry, Arielle Clermont, Andréa Brunette et Alizée Fortin ont fait honneur au club de Valleyfield et se préparent activement pour le Challenge de 2021.

Les participants adultes ont enflammé la salle avec leurs enchaînements tous plus surprenants les uns que les autres. Si l’envie vous prend d’essayer vous aussi, notez que le club CampiAgile offre des cours de gymnastique aux adultes, avec ou sans expérience, les lundis soir de 18h15 à 20h15. Le prix est de 18$ la séance ou 95$ pour une carte à poinçonner valide pour 6 cours.

(Communiqué)

Le club est présentement en période d’inscription pour son Camp de jour de la Relâche scolaire ainsi que la nouvelle session Printemps qui s’échelonnera de mars à juin. Pour information : 450 370-4494 poste 1 / Inscription en ligne via la plateforme loisirs qidigo.com

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!