Fouki en tête d’affiche du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion est sur le point de vibrer, chanter et surtout danser puisque le 22 juin prochain, dans le cadre de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion ce ne sera nul autre que Fouki qui montera sur scène.

Fouki sera sur scène le 22 juin prochain dans le cadre du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion.
Photo : Steve Sauvé

L’artiste à qui l’on doit des pièces telles Copilote et Gayé prendra d’assaut la scène du festival pour partager, avec les spectateurs, son univers. Comme il est question d’une première sur scène à Vaudreuil-Dorion pour Fouki, il y a fort à parier que le spectacle passera à l’histoire.

En plus du spectacle de Fouki le 22 juin, la veille, les festivaliers pour se délayer les jambes la veille, soit le 21 juin avec le spectacle du Boogie Wonder Band.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir un événement diversifié et festif aux citoyens. Nous souhaitons que les gens profitent pleinement des trois jours de festivités. La programmation de rue sera annoncée plus tard au cours du mois de mai », déclare Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Un salut aux Cowboys Fringants

Groupe mythique au Québec et qui a fait quatre passages remarqués au Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, les Cowboys Fringants seront salués, plus particulièrement son chanteur Karl Tremblay. Pour l’occasion, Le Band de la Cité, qui sera en première partie de FouKi le 22 juin, présentera un medley en hommage aux Cowboys Fringants. Ce groupe musical composé d’anciens élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a fait sa première apparition au FCVD en 2013.

Finalement, l’émotion sera au rendez-vous le 23 juin alors que le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale illuminera le ciel de Vaudreuil-Dorion au son de la voix de Karl Tremblay.

La Fête nationale

Comme par les années passées, les prestations musicales de la Fête nationale s’insèrent dans la programmation du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion. L’esprit sera à la fête avec le Spectacle 2Pierrots qui mettra en vedette un de leur ancien musicien, Simon Morin, qui a œuvré au mythique bar pendant huit ans.

« Le conseil municipal est heureux d’offrir aux citoyens de Vaudreuil-Dorion et de la région une 18e édition de cet événement si apprécié de la population, dit la maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. Les enjeux budgétaires nous ont obligés à diminuer les sommes attribuées au FCVD, mais je salue les équipes qui ont démontré agilité et créativité afin que la programmation demeure diversifiée et intéressante »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire