Mélanie Poirier lève enfin le voile sur sa carrière d’artiste et exposera ses œuvres au grand public du 14 mars au 18 avril 2021.

Crédit photo : Mélanie Poirier

La résidente de Vaudreuil-Soulanges est artiste-peintre depuis une vingtaine d’années dans le secret le plus total. Son exposition Les couleurs du KARMA qui sera présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges sera son moyen de mettre son chapeau d’artiste de manière permanente.

« Je commence deux nouvelles phases de ma vie en même temps, explique Mme Poirier. Je deviens artiste officiellement aux yeux de tous et je commence ma carrière de courtière immobilière. »

 

Une exposition personnelle et immersive

L’artiste-peintre a créé la presque totalité de ses toiles durant la pandémie de Covid-19. Elle s’est inspirée des émotions et du ressenti de la société fasse à ce virus.

« J’ai intégré ces éléments aux 12 signes astrologiques, mentionne-t-elle. En m’inspirant des traits qui sont généralement donnés aux 12 signes, j’ai peint les toiles en pensant à la pandémie. »

 

Elle souligne qu’il y a un audioguide qui aide à décortiquer les éléments présents sur les toiles ainsi que les signes qu’elles représentent.

 

Un programme qui aide les artistes d’ici

L’exposition est une collaboration de TRACE qui est un programme d’aide pour les artistes émergents de la région. Ce programme est soutenu par le Conseil des Arts et de la Culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Trois artistes ont été choisis et exposés dans des lieux différents; Valérie Langlais à la Maison Trestler, Karine Bérubé-Ricard au Pavillon Wilson et Mélanie Poirier au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Les artistes sont récompensés par une bourse de 500 $.

Mme Poirier a utilisé ce 500 $ pour s’acheter de nouveaux pinceaux et de la peinture pour continuer sa passion.

Laisser un commentaire