C’est aujourd’hui le 11 mars 2021 qu’a lieu la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la Covid-19.

Crédit photo : Gouvernement du Québec

La députée de Soulanges Marilyne Picard explique que cette journée est symbolique dans la lutte contre la Covid-19. C’est la date où l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que le coronavirus est devenu une pandémie.

« Cette journée sera pour toutes les victimes de la Covid-19, lance Mme Picard. C’est aussi une journée pour souligner le travail du personnel de la santé, des travailleurs essentiels et des bénévoles qui ont tant aidé durant cette crise sans précédent. »

Elle souligne que l’emblème de la journée est une rose blanche, symbole de force et de délicatesse.

 

Une cérémonie réduite, mais haute en importance

Toujours selon la députée de Soulanges, une cérémonie réduite avec une assistance masquée et distancée sera présente devant l’Assemblée nationale.

« Il y aura entre autres 25 personnes de familles endeuillées, les chefs de tous les partis y compris le premier ministre François Legault ainsi que le docteur Horacio Arruda et le ministre de la Santé Christian Dubé, » explique Marilyne Picard.

Une scène a été montée pour l’occasion à l’avant de l’Assemblée nationale. Mme Picard précise que toute la population du Québec est invitée à observer une minute de silence à 13 h pour commémorer les victimes de la pandémie. La députée ajoute que le drapeau du Québec sera en berne et des cloches accompagneront la cérémonie en signe d’espoir.

« J’invite les gens de Soulanges et du Québec à observer une minute de silence à 13 h et à prendre un moment pour se souvenir de ses gens qui ont été frappés par le virus, » conclut Mme Picard.

Laisser un commentaire