La Chambre de Commerces et d’Industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce conjointement avec le gouvernement du Québec et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), la création d’un pôle de vaccination en entreprise pour la région.

Photothèque

Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS, explique que le projet, que son équipe et lui, ont négocié avec le gouvernement Legault est unique au Québec.

« Il s’agit d’un pôle de vaccination permanent dans la région, mais qui sera amené à bouger, mentionne M. Miljours. Les entreprises de la région ne sont pas capables d’accueillir un centre de vaccination pour 16 semaines comme le veut le gouvernement. Cependant, plusieurs d’entre elles sont partantes pour héberger la campagne quelques semaines. »

Les noms des entreprises qui seront dans le projet ne sont pas encore connus. Cependant, Mathieu Miljours confirme que des commerçants l’ont déjà approché afin d’accueillir la clinique.

« Il reste beaucoup de travail à faire, indique le directeur général de la CCIVS. Il veut trouver des gens et les former afin qu’ils puissent travailler dans la clinique. De plus, nous ne connaissons pas les dates exactes du début de la vaccination en entreprise. »

 

Il confie que ce projet de clinique mobile a impressionné le gouvernement. Celui-ci va analyser ce qui se passe dans Vaudreuil-Soulanges afin d’implanter un programme similaire en région éloignée.

Laisser un commentaire