ENFIN L’OUVERTURE D’UN ARAHOVA À VALLEYFIELD | VIVA MÉDIA Skip to main content

En foulant le sol du situé au 1A, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield, soit dans l’ancien emplacement du Woo Thai, nous sommes immédiatement conquis tant par l’esprit méditerranéen qui émane du lieu que par la jovialité des propriétaires.

L’endroit est chaleureux et invite aux soirées qui s’allongent autour d’un délicieux repas partagé avec des êtres chers. L’ambiance méditerranéenne est propice aux rassemblements, aux discussions et aux éclats de rire. L’ouverture de Arahova est un véritable vent de fraîcheur qui répondra assurément aux attentes des foodies.

La famille est au cœur de Arahova. D’ailleurs, c’est en 1971 que la famille Kalogrias ouvre le premier restaurant de la franchise dont le secret du succès de l’entreprise réside en les valeurs familiales qui y sont transmises. C’est cet esprit familial qui a incité Michael Henaf et Juliette Côté-Tremblay d’ouvrir le 8e restaurant de la bannière à Salaberry-de-Valleyfield.

Michael et Juliette

Œuvrant dans le milieu de la restauration depuis l’adolescence, Michael Henaf possède une expérience enviable dans ce domaine. De plus, quelques secondes suffisent pour comprendre que l’entrepreneur maîtrise l’art d’accueillir ses convives. À peine la porte du restaurant poussée que son immense et chaleureux sourire nous invite à la convivialité.

Propriétaire du Pétinos situé à quelques pas de son nouveau restaurant, Michael s’est également démarqué lors de certaines émissions de téléréalités en France et au Québec, dont Occupation double en Grèce. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, le sympathique restaurateur a décidé de déposer ses assises ici dans notre magnifique ville envers laquelle il n’a que des éloges. D’ailleurs, c’est son enthousiasme envers Salaberry-de-Valleyfield qui a convaincu Juliette de la découvrir. « Les gens ici sont familiaux, tout comme l’esprit de la franchise », souligne la jeune entrepreneure. La famille est incontestablement au cœur de l’essence même de cette nouvelle franchise puisque le service est assuré par Juliette ainsi que Michael et ses parents. En ce qui concerne la préparation en cuisine, elle est prise en charge par le chef Matthieu Minto directement arrivé de France pour remplir ce précieux mandat. Fort de son expérience en gastronomie, le chef saura assurément bonifier l’expérience gustative des convives.

Qualité et fraîcheur

Si, vous serez assurément charmés par le décor digne du village d’Arahova et par l’accueil des dynamiques propriétaires, vous serez totalement conquis par la fraîcheur des produits livrés quotidiennement par des fournisseurs régionaux, dont les légumes, qui proviennent du Jardin 4 saisons. De plus, les amateurs de sauce tzatziki seront heureux d’apprendre que la célèbre trempette Arahova Tzatziki sera disponible au restaurant.

Pour Juliette et Michael, il est essentiel de réduire au minimum les kilomètres parcourus. Pour ce qui est de l’exécution en cuisine, elle est confiée au chef Mathieu directement arrivé de France pour remplir le précieux mandat.

Une expérience optimisée

Ouvert 7 jours sur 7 de 11 h à 22 h, le Arahova propose à sa clientèle une formule pour apporter tout en offrant également 80 places assises. La configuration de l’espace est conçue afin que les convives puissent profiter de leur repas, au rythme de la musique grecque. Mensuellement, Michael et Juliette recevront un chanteur grec pour le plus grand bénéfice de leur clientèle qui verra leur expérience bonifiée d’une ambiance assurément festive.

Michael et Juliette invitent la population à suivre Arahova sur les réseaux sociaux afin d’être informée sur les promotions et évènements en cours.

1A, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield

450 373-5830

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire