Près de 2500 emplois créés dans le parc industriel de Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’implantation du centre de tri d’Amazon dans le parc industriel Alta à Coteau-du-Lac vient renforcer la notoriété des installations coteaulacoises en tant que localisation stratégique pour la distribution des biens dans le Grand Montréal.

Le parc industriel ALTA à Coteau-du-Lac offre des infrastructures surdimensionnées comparables à peu de sites industriels dans le Grand Montréal.

(Photo: Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Au cours des récentes années, plusieurs entreprises ont choisi l’emplacement doté d’infrastructures surdimensionnées pour y établir leur siège social. Une dizaine d’entreprises ont créé un total de 2464 emplois, dont le joueur majeur FEDEX Supply Chain/Canadian Tire qui a procédé à quelque 1400 embauches depuis son arrivée à Coteau-du-Lac en 2008. Un agrandissement du vaste entrepôt de 140 000 mètres carrés est d’ailleurs en cours avec une annexe de 2 415 m2 qui devrait être complétée au début de la nouvelle année.

En plus des quelque 500 emplois associés à la venue du géant de la distribution en ligne Amazon, l’entreprise de transport de marchandises diverses C.A.T. inc. compte 195 employés à Coteau-du-Lac depuis 1993.

G.F. Urecon, avec ses diverses activités de fabrication, compte une centaine d’employés sur sa liste de paye alors que Les Emballages Montcorr procure un emploi à une centaine de travailleurs à son usine de carton de Coteau-du-Lac depuis 1995.

La compagnie Arcelormittal, qui possède des carnets de commande en revêtement, gravure, traitement thermique et par le froid ainsi que différentes activités analogues, ajoute 70 employés au parc industriel. Les entreprises CRI Environnement (services d’assainissement, 50 employés), RONSCO (matériel ferroviaire roulant, 45 employés) et Technostrobe (Fabrication d’appareil d’éclairage, 32 employés) complètent la liste des plus importants employeurs.

« L’implantation du centre de tri d’Amazon témoigne du niveau de compétitivité et de la localisation stratégique de la ville pour l’industrie de la distribution et de la logistique », a indiqué Andrée Brosseau, mairesse de la ville de 7500 habitants, située près des autoroutes 20, 30 et 40.

Voué à la grande distribution, le parc industriel ALTA offre encore 1,49 million de mètres carrés accessibles par la sortie 17 de l’autoroute 20 à moins de 15 km de l’Ontario. La région de Coteau-du-Lac donne accès à un bassin de plus de 1,2 million de travailleurs dans un rayon de 40 km et à plus de 2,1 millions de travailleurs dans un rayon de 60 km », mentionne Joanne Brunet, directrice générale de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV).

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!