Le ministre Pablo Rodriguez à l’écoute des maires de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Rigaud – Le ministre du Patrimoine canadien et député du comté d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez a rencontré les maires de la circonscription fédérale de Vaudreuil-Soulanges, lundi après-midi, dans le cadre d’une tournée québécoise.

Accompagné du député libéral Peter Schiefke, le lieutenant du Québec s’est sucré le bec à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud tout en discutant des enjeux et priorités de la région lors d’une table ronde avec les élus municipaux.

Il a été question notamment de la relance économique, du budget 2022, de la situation de l’emploi, du rôle fondamental des médias traditionnels, de l’accessibilité au logement et des divers programmes offerts par le gouvernement fédéral.

L’homme politique d’origine argentine a parlé aux journalistes lors d’une courte période de questions et l’environnement a occupé une part des échanges. M. Rodriguez s’est dit sensible au fait que Vaudreuil-Dorion, la seule ville ayant une population de plus de 10 000 habitants dans le comté, a été l’unique bénéficiaire du programme de plantation de deux milliards d’arbres au pays.

« S’il existe une façon de regrouper 3 ou 4 municipalités ensemble pour profiter de ce programme, on le fera pour l’an prochain. Ça ne fonctionne pas si on laisse des municipalités hors de l’équation », a exprimé le ministre.

Concernant l’aide financière accordée pour faciliter l’embauche de travailleurs étrangers, M. Rodriguez a assuré que son gouvernement continuera de tout faire pour accélérer le processus menant à la résolution des dossiers, en ces temps de recrutement plus difficiles pour les employeurs.

Alors qu’il s’adressait aux journalistes de la région de Vaudreuil-Soulanges, le ministre a saisi l’occasion pour rappeler l’importance du rôle exercé par les médias traditionnels pendant que les géants du numérique comme Google et Facebook reprennent leur contenu en ligne. « Il faut trouver des mécanismes pour forcer les géants du web à discuter pour que vous soyez compensés de façon juste équitable. Ce sera ensuite à un arbitre de décider », a conclu M. Rodriguez.

Le ministre Pablo Rodriguez et le député Peter Schiefke ont posé en compagnie des maires de la circonscription fédérale de Vaudreuil-Soulanges, lundi après-midi à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud. Ils en ont profité pour se sucrer le bec.

(Photos: Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!