Non, nous ne sommes pas Montréal… | VIVA MÉDIA Skip to main content

Je suis, comme on dit, une petite fille du coin. Je suis née à Vaudreuil dans un 2e étage de la rue Sainte-Julie en haut de chez mes grands-parents. J’ai grandi à Vaudreuil-sur-le-Lac puis déménagée à Saint-Lazare où j’y ai passé mon adolescence. Au début de ma vie d’adulte, je me suis promené et habité un peu partout : Québec, Sherbrooke et même au Nouveau-Brunswick. Mais même si j’ai vécu hors Vaudreuil-Soulanges pendant plus de 14 ans, j’ai toujours considéré ma région comme mon coin de pays, l’endroit en dehors de Montréal qui est habité par un genre d’esprit de campagne, libre de ses décisions et tenant entre ses mains fièrement les guides de sa destinée…

Marie-Andrée Prévost

J’ai toujours pensé que mon beau Vaudreuil-Soulanges garderait sa distinction de « campagne », j’ai toujours pensé que mes 23 maires trouveraient toujours le moyen de se serrer les coudes, de travailler ensemble. Ce que je n’avais jamais pensé à l’époque c’est qu’un jour nous serions mis dans le même panier que « Planète Montréal » et que ce nouveau rapport de force aurait pour conséquence de nous retrouver à la solde de la métropole en faisant ainsi la pluie et le beau temps dans près de 11 villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Jamais je n’aurais pensé que « Planète Montréal » nous diviserait, nous Vaudreuil-Soulanges, la plus belle région du Québec (j’avoue j’ai un parti prit). Jamais je n’aurais pensé que « Planète Montréal » nous dicterait comment développer une partie de notre belle région! Après tout, nous ne faisons pas partie de l’île de Montréal, nous sommes une petite banlieue qui fait ces trucs avec indépendance et fierté…

J’haïs la CMM, bibitte cannibaliste des régions

Oui, je déteste la CMM… et je ne suis pas la seule. En fait, je les compare aux géants commerciaux qui font la pluie et le beau temps et qui font mourir nos commerces locaux. La CMM a le bras long, parlez-en aux 11 maires et mairesses qui sont « pognés » pour vivre avec des décisions prises par une organisation qui représente 82 villes, dont les villes de Montréal, Laval, Longueuil. On s’entend-tu que ça ne fait pas de sens? Mais là où je sors de mes gonds, c’est quand on nous dit que nous devrons retarder l’ouverture de nos commerces jusqu’au 25 mai et peut-être même au-delà, car nous sommes dans la CMM. « Come on » c’est de la merde! Vaudreuil-Dorion, Pincourt, L’Île-Perrot, Terrasse-Vaudreuil, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Vaudreuil-sur-le-Lac, Saint-Lazare, Les Cèdres, Hudson, Pointe-des-Cascades, Vaudreuil-sur-le-Lac, CE N’EST PAS LE CENTRE-VILLE DE MONTRÉAL!!! Faut être déconnecté pour les traiter ainsi et les garder fermés et confinés. C’est une véritable asphyxie économique assistée et orchestrée par l’inaction gouvernementale… Mais je suis encore plus choquée de voir que nos 11 maires ne soient pas solidaires pour nous sortir de cette merde! Ce serait quoi d’être solidaire afin d’aider votre économie? Peut-être que vous n’avez pas beaucoup de commerces dans vos municipalités, peut-être que ça vous passe 20 pieds par-dessus là tête, mais demandez donc à vos citoyens qui eux consomment dans les municipalités voisines s’ils ont envie que leurs commerces locaux crèvent et que les grands géants gagnent? Ne pensez-vous pas que les grands ont assez fait de tort comme ça? DE GRÂCE, UNISSEZ-VOUS ET FAITES FRONT COMMUN!!!

Marie-Andrée Prévost
Propriétaire éditrice
maprevost@viva-media.ca

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire