Armes à feu et stupéfiants saisis à Pincourt | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un homme de 31 ans de Pincourt a été arrêté à la suite d’une rafle policière survenue le jeudi 18 novembre. Il était en possession d’une quantité importante de stupéfiants ainsi que de deux armes.

C’est l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé qui a mené l’opération. Sur place, les policiers ont saisi, une arme à feu (arme de poing) et chargeur, un « pen gun », environ 250 grammes de cocaïne, environ 50 briques de haschisch et plusieurs centaines de dollars en argent comptant

Le suspect a été rencontré par les policiers puis libéré. L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police l’Agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Enfin, soulignons que des informations fournies par le public ont permis la progression de certaines de ces enquêtes. Ainsi, toute information sur des actes criminels ou des événements suspects en lien avec des armes à feu illégales peut être communiquée

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!