Plusieurs perquisitions et des quantités importantes de stupéfiants saisis | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plusieurs perquisitions ont été effectuées dans les derniers jours dans la région. Saint-Clet, Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield ont tous été les hôtes d’opérations policières.

Dans un premier temps, le mercredi 10 avril, les policiers ont effectué une opération en matière de trafic de stupéfiants à Saint-Clet, à la suite d’une enquête amorcée en décembre 2023. Deux hommes âgés de 38 et 51 ans ont été arrêtés et libérés par promesse de comparaître. Ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de stupéfiants.

La perquisition qui a eu lieu dans une résidence de la rue St-André à Saint-Clet a permis la saisie de plus de 220 gr de cannabis, environ 25 gr de cocaïne, de la méthamphétamine, environ 550 $ en argent canadien, des téléphones cellulaires et un véhicule comme bien infractionnel.

Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à cette opération.

Le vendredi 12 avril, les policiers ont effectué une opération en matière de trafic de stupéfiants à Coteau-du-Lac et à Salaberry-de-Valleyfield, à la suite d’une enquête amorcée en mars 2024. Un homme de 36 ans et une femme de 30 ans ont été arrêtés et libérés par promesse de comparaître. Ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de stupéfiants.

Quatre perquisitions ont eu lieu dans une résidence et un commerce à Salaberry-de-Valleyfield et dans deux résidences de la rue des Pivoines à Coteau-du-Lac. Elles ont permis la saisie de plus de 15 gr de haschisch, près de 3 gr de cannabis, 7 gr de cocaïne, environ 850 comprimés de méthamphétamine, 600 cigarettes de contrebande, 1 610 $ en argent canadien, plusieurs cellulaires et des armes prohibées (couteaux, sabres, arc).

Le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec ont également participé à cette opération.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire