Vaudreuil-Dorion favorise l’achat de véhicules électriques | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Vaudreuil-Dorion offre désormais à ses résidents un remboursement pour l’achat et l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Un remboursement de 150 $ est offert en vue de l’achat et l’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques à Vaudreuil-Dorion.

(Photothèque)

L’administration municipale a adopté certains changements à son offre de subventions en environnement, effectifs le 1er janvier 2022. Les citoyens de Vaudreuil-Dorion peuvent bénéficier ainsi d’un remboursement de 150 $ pour l’acquisition d’une borne de recharge servant aux véhicules électriques à usage domestique. L’achat doit être fait en 2022 et un maximum d’une borne pas adresse s’applique.

« La mise en place de cette aide financière vise à encourager la population à faire l’acquisition d’un véhicule électrique, ce qui permet de réduire de 80 % la quantité de gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère par rapport à une voiture à essence », a fait savoir le Service des communications de la Ville.

Détecteurs de radon et coupes de frênes

Des modifications ont été apportées à certaines autres subventions, notamment pour les détecteurs de radon. Dorénavant, les gens qui souhaitent obtenir un tel détecteur devront en faire l’achat en ligne sur le site Web de la Ville à compter du 6 septembre 2022 et pourront les récupérer à l’occasion de journées de distribution prévues à cet effet, soit le 5 octobre, le 5 novembre et le 5 décembre.

De plus, le volet Verdissons Vaudreuil-Dorion de la plantation d’arbres permet maintenant le remboursement annuel de trois arbres par adresse. La liste des essences admissibles à la subvention pour la plantation d’arbres, autant pour ce volet que pour Une naissance, un arbre, a été bonifiée.

Quant aux citoyens qui veulent bénéficier de la subvention pour la coupe de frênes atteints par l’agrile, ils devront s’engager à planter un nouvel arbre à moyen ou grand déploiement qui se trouve dans une liste d’essences spécifiques préalablement définie disponible sur le site Web de la Ville.

Bilan de l’année 2021

Environ 440 subventions en environnement ont été accordées en 2021 et à cela s’ajoutent 274 détecteurs de radon. Parmi les plus populaires, mentionnons les vélos et accessoires, la plantation d’arbres et les produits du quotidien zéro déchet.

Depuis 2016, ce sont plus de 2000 aides financières, incluant les détecteurs de radon, qui ont été remises à la population de Vaudreuil-Dorion. Pour prendre connaissance de l’ensemble des subventions environnementales offertes par la Ville ainsi que des critères d’admissibilité, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville. Il est aussi possible de communiquer avec le personnel de la Section environnement pour toute question au 450 455-3371, option 1.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!