Aide d’urgence aux entreprises 2022 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les entreprises visées par un ordre de fermeture à compter du 20 décembre 2021 afin de protéger la santé de la population dans le contexte de la pandémie de COVID-19 peuvent à nouveau déposer une demande d’aide financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, ont annoncé une nouvelle aide financière destinée aux restaurants pour atténuer les conséquences de la fermeture des salles à manger depuis le 31 décembre 2021 à 17 h.

Les restaurants qui bénéficient d’une contribution financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) sont admissibles à une contribution non remboursable supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés.

La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les propriétaires d’entreprises de son territoire à communiquer avec Mme Katherine Simard, agente au développement économique, au 450 264-5411, poste 251, ou katherine.simard@mrchsl.com, pour connaître les informations actuellement rendues disponibles par le ministre de l’Économie et de l’innovation et s’inscrire à la liste d’envoi des informations relatives aux programmes d’aide de la MRC. Pour plus de détails, référez-vous au site internet de la MRC.

 

Source : MRC Haut-Saint-Laurent

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!