Le Centre Notre-Dame-de-Fatima remporte le Coup de chapeau 2022 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a gagné, le 16 novembre dernier, le Coup de chapeau 2022 lors du Congrès annuel de l’Association des Camps du Québec (ACQ).

Guillaume Roberge, directeur-adjoint des programmes au Centre Plein Air Fatima et Philippe Dupré-Deslandes, directeur des programmes lors de la remise du Coup de chapeau 2022.

Crédit photo : Simon Laroche et Catrine Daoust

Cette année, 14 projets ont été retenus en final pour les différents prix de l’ACQ. Lors du Salon des finalistes, les participants du congrès en ont appris davantage sur les projets présentés afin de voter pour leur favori. Celui ayant reçu le plus de votes remporte le Coup de chapeau 2022 qui souligne la qualité des projets des membres de l’ACQ.

Fondée en 1961, l’Association des camps du Québec a pour but de promouvoir, représenter et soutenir la qualité et la valeur de l’expérience « camp » ainsi que son apport au développement et à la santé des individus, des familles et de la jeunesse au Québec. Plus de 450 membres OBNL, organisations municipales et privées font partie de l’ACQ, totalisant plus de 900 sites de camps.

Membre de l’ACQ et finaliste, le Centre Notre-Dame-de-Fatima a été sélectionné par les participants comme gagnant du Coup de chapeau 2022 pour son programme E-S-D. Le Centre vise l’encadrement, le soutien et le développement du personnel du camp, le tout par l’entremise d’un plan annuel incluant des rencontres individuelles, des formations adaptées, du coaching quotidien, des grilles d’évaluation avant-gardistes et des outils de développement.

« Le meilleur recrutement, c’est la rétention. Le Programme E-S-D, c’est aussi la métaphore de la précieuse vigne et du bon vin : nous devons semer nos vignes, les entretenir, mais nous devons surtout en prendre soin. À Fatima, cela nous permet chaque année d’avoir la meilleure des cuvées en animation et en accompagnement », a expliqué Philippe Dupré-Deslandes, directeur des programmes au Centre Plein Air Fatima.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!