C’est la période de l’année où l’on aime voyager dans les contrées chaudes du sud. Un peu de répit en cette fin de saison froide fait assurément beaucoup de bien. Assurez-vous de ne pas rapporter avec vous des voyageurs indésirables!

(Photothèque)

Les punaises de lit peuvent se retrouver partout. On les retrouve souvent dans les chambres à coucher, puisqu’elles peuvent vivre longtemps dans ses endroits : elles y retrouvent tout ce dont elles ont besoin pour se nourrir. C’est pourquoi il faut porter une attention particulière aux chambres d’hôtel lorsque l’on voyage.

Santé Canada recommande de ne pas apporter votre propre oreiller en voyage. Cet accessoire représente une cachette idéale pour les punaises de lit qui pourraient revenir dans vos bagages. De plus, il est recommandé d’apporter de grands sacs de plastique qui se ferment hermétiquement pour y ranger vos effets personnels.

À l’hôtel, assurez-vous de laisser vos bagages sur le porte-valise, que vous aurez inspecté au préalable. Inspectez le lit de même que le placard et les tiroirs. Portez une attention particulière aux crevasses et fissures.

À votre retour, inspectez vos vêtements un à un avant de les laver à l’eau chaude, et ce, même si vous ne les avez pas portés. Assurez-vous de tout déposer sur une surface dure loin de tout endroit où les punaises pourraient ramper et se dissimuler. Enfin, si vous utilisez une buanderie publique, utilisez des paniers de plastique de couleur claire plutôt qu’un sac de tissu. Les punaises, s’il y en a, y seront plus faciles à voir.

 

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!