Super C et Metro imposent une limite par article | VIVA MÉDIA Skip to main content

Désirant éviter la cohue, les épiceries Metro et Super C ont décidé à l’interne de limiter à 2 le nombre d’articles identiques par client.

Viva Média a communiqué avec le responsable de l’approvisionnement d’une de ces épiceries de la région, qui a décrété que cette mesure a été mise en place par respect pour la clientèle. « Nous ne manquerons pas de marchandises, mais les gens ont peur. Nous allons ravoir de ce qu’il n’a plus dans 24 h ou 48 h, mais en attendant, les gens dévalisent les tablettes. Moi-même, je ne ferai que mon épicerie comme à l’habitude parce que je sais très bien que nous ne viendrons pas à manquer de rien. Les fournisseurs continueront de nous fournir et les camionneurs continueront de nous livrer. Ce n’est pas comme la crise du verglas où nous manquions d’électricité et que nos installations étaient affectées. Prenez simplement ce dont vous avez besoin pour deux semaines et revenez comme à l’ordinaire dans deux semaines », a précisé le gérant qui préfère ne pas être nommé.

 

« Pensez aux autres, 120 rouleaux de papier de toilette pour un couple, c’est complètement démesuré! Si nos tablettes sont vides aujourd’hui c’est simplement parce que nous n’avons pas fait nos commandes en prévision des achats des 48 dernières heures. Les commandes qui rentreront dans les prochains jours, ont été modifiées. Pensez aussi aux employés, si nous les épuisons, nous ne serons pas plus avancé ».

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire