C’est 75 chefs d’accusation qui ont été déposés envers David Brian Toohey, un multirécidiviste avec un lourd passé criminalisé.

David Brian Toohey fait face à 75 chefs d’accusation. (Photothèque)

David Brian Toohey, 54 ans, a comparu par vidéocomparution au palais de justice de Valleyfield le jeudi 12 mars devant la juge Marie-Chantal Doucet. Les infractions reprochées à l’individu qui est demeuré détenu se seraient déroulées dans 11 districts judiciaires.

Selon des informations qui ont véhiculées dans plusieurs médias du Québec, David Brian Toohey s’introduisait entre autres à l’intérieur des salles réservées aux employés dans des CHSLD pour voler des sacs à main. Par la suite, il utilisait les cartes de crédit pour effectuer des achats.

La procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Émilie Boissonneault-Trottier a avisé la juge Marie-Chantale Doucet qu’il y avait une objection à la remise en liberté de David Brian Toohey et que sa présence était requise au palais de justice de Montréal afin de faire face à des accusations.

Celui qui a confié sa défense à Me Annie Laviollette a été arrêté le 11 mars par des enquêtes sur les crimes majeurs, assisté de patrouilleurs de la MRC Vaudreuil-Soulanges Est. Il faisait face à plus de 20 mandats d’arrestation.

David Brian Toohey sera ramené au palais de justice de Valleyfield le 14 avril prochain

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!