Le 25 août dernier avait lieu le triathlon de la Fondation Betty Riel. Dans cet événement caritatif, les participants peuvent effectuer seuls la totalité du parcours, ou encore le faire en équipe. Ainsi, une quinzaine de participants ont pris part à la portion de cyclisme.

C’est Jason Stacey qui a franchi le fil d’arrivée le premier, mais il est important de se rappeler que cet événement n’est pas compétitif.

Ceux-ci partaient de l’école secondaire Châteauguay Valley, à Ormstown, pour se rendre à l’école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon. Les participants, ou leurs coéquipiers pour ceux qui le faisaient en équipe, partaient ainsi de l’école secondaire pour se rendre en kayak à jusqu’à Dewittville. Le retour à l’école secondaire Châteauguay Valley s’est fait à la course. Au total, une quarantaine de participants ont pris part au triathlon.

C’est Jason Stacey qui a franchi le fil d’arrivée le premier, mais il est important de se rappeler que cet événement n’est pas compétitif. Au contraire, ce qui compte est la participation. D’ailleurs, la Fondation Betty Riel remet chaque année un trophée, par l’entremise d’un tirage au sort parmi tous les participants.

Le montant récolté lors de cet événement sera connu plus tard en septembre. De plus, d’autres événements de collecte de fonds auront lieu au cours des prochains mois. Nous vous tiendrons informés.

La Fondation Betty Riel offre du transport vers les hôpitaux de Montréal aux patients du Haut-Saint-Laurent par l’entremise de l’organisme SABEC. L’an passé, la Fondation a été en mesure d’offrir 13 transports gratuits aux patients. Il s’agit d’une aide importante lorsque l’on considère le coût de l’essence et du stationnement dans les grands hôpitaux montréalais. Madame Riel souhaite offrir encore plus de transports cette année. « Les gens sont tellement généreux dans cette région, on ne peut qu’être optimiste, » a-t-elle affirmé avec beaucoup de reconnaissance envers ses concitoyens.

Si vous souhaitez offrir de votre temps, la Fondation Betty Riel et SABEC sont présentement à la recherche de chauffeurs pour accompagner les patients vers leurs lieux de traitement. Communiquez avec la SABEC au 450 264-1131 pour plus d’information.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!