Entraves à prévoir lors du Triathlon de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les 20 et 21 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte de la 19e édition du Triathlon Valleyfield. Lors de cet évènement prisé, près de 1000 athlètes parcourront les rues de la région sous les encouragements des gens présents.

Crédit photo : Deny Cardinal

Afin d’assurer la sécurité aux participants, certaines rues seront inaccessibles à la circulation automobile. Notons que les véhicules en infraction sur le parcours seront remorqués, et ce dès 5h le matin pour les journées du 20 et 21 août. De plus, la réouverture des rues aura lieu chaque jour autour de 14h, selon l’évolution de la course.

 

Les entraves à prévoir :

  • Victoria entre Jacques‐Cartier et Quevillon (samedi et dimanche)
  • Du Centenaire direction Sud entre Dufferin et Victoria (uniquement le dimanche)
  • Du Centenaire direction Nord entre Victoria et Dufferin (deux voies fermées uniquement le dimanche)
  • Quevillon entre Victoria et St‐Lambert (uniquement le dimanche)

Le plan de détour privilégie l’utilisation des rues du Havre, Maden et Salaberry.

Rampe de mise à l’eau de la Marina

Soulignons qu’exceptionnellement, la rampe de mise à l’eau de la Marina sera fermée lors de cette fin de semaine. Cependant, la rampe de mise à l’eau du parc Marcil sera ouverte en tout temps et accessible par la rue Victor‐Léger. Comme le parcours de nage se situe dans la baie, il sera cependant impossible d’y naviguer entre 6h00 et 11h00 (samedi et dimanche). De plus, la piste cyclable située dans le parc Delpha‐Sauvé sera fermée à compter de 6 h le matin jusqu’à la fin des épreuves (samedi et dimanche).

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire