Appel aux artistes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pour sa campagne de financement annuelle, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges propose De nouEs à vous.

Ce projet, proposé aux artistes de la région de Vaudreuil-Soulanges depuis la mi-juin, s’ouvre aux artistes de l’extérieur de la région, depuis le mois d’août. Une centaine de morceaux ont été offerts aux artistes, sous le principe de premier arrivé, premier servi. De nombreuses pièces sont encore disponibles, alors les artistes qui le désirent, peuvent maintenant s’inscrire, pour créer une deuxième œuvre.

Les artistes qui aimeraient participer doivent remplir le formulaire le plus rapidement possible et aller « choisir » leur morceau de cuivre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges sur les heures d’ouverture.

Une seconde vie aux panneaux de cuivre

À la fin de 2020 et au début de 2021, le Musée a fait procéder à la réfection complète de la toiture de son pavillon Monique-Pilon (aile de 1979). Lors de ces travaux, réalisés avec le souci d’une gestion durable, les noues en cuivre de l’ancienne toiture ont été soigneusement récupérées.

Le Musée invite donc les artistes intéressés à se procurer un de ces morceaux de cuivre et par leur générosité, leur créativité, leur expression bien personnelle et selon l’inspiration qui jaillira devant la pièce à renaître, un nouveau chapitre s’écrira.

Le but de ce projet est d’abord de faire revivre ce matériau, cela tout en permettant d’amasser des fonds qui contribueront à défrayer, cette fois, une partie des coûts associés à la réfection de la fenestration de l’ancienne partie du Musée.

Les œuvres devront être retournées au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le mardi 15 novembre, entre 9 h et 16 h. La grande soirée de dévoilement des créations De nouEs à vous aura lieu au Musée le jeudi 17 novembre à compter de 19 h.  Les œuvres seront alors mises en vente au prix unique de 150 $.  Pour chaque œuvre vendue, 100 $ ira au Musée et 50 $ sera remis à l’artiste qui l’aura réalisée.

Pour toutes questions, on contacte le Musée au 450 455-2092.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire