L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est fière de vous offrir une opportunité de gagner l’expérience dans le domaine de l’exécution de la loi en tant qu’agent étudiant des services frontaliers (AESF).

Vous ferez une différence en :

• assurant la sécurité et la prospérité du Canada
• travaillant dans un environnement enrichissant, dynamique et motivant
• bénéficiant de diverses possibilités de développer vos compétences
• apprenant et en appliquant 101 lois et règlements dans divers domaines — nous vous aiderons à développer une expertise! La date limite pour postuler est le 2 janvier 2019. C’est très tôt, mais le processus d’embauche, de même que l’obtention de la côte de sécurité, peuvent être très longs.

Ce que vous ferez

Vous travaillerez dans un établissement detraitement du courrier de l’ASFC ou un aéroport international, en collaboration avec les Agents des services frontaliers (ASF) afin de contrôler l’accès aux personnes et aux marchandises qui entrent et qui sortent du Canada. Les AESF ne porteront pas l’arme à feu de service. Les postes à temps plein seront offerts pour la période estivale (mai à août 2019), avec possibilité d’être réembauché à temps partiel pendant l’année scolaire.

Candidats recherchés

Le candidat postsecondaire idéal doit démontrer qu’il est apte à :
• analyser et soupeser les éléments d’une situation de façon critique afin d’arriver à une solution souhaitable dans des environnements variés
• adopter une approche client en démontrant de l’intérêt envers les besoins et attentes du client tout en résolvant les situations problématiques
• porter attention aux indices verbaux et non verbaux, et valider la compréhension avant de prendre une décision
• communiquer de façon efficace
• utiliser les habiletés cognitives pour aborderune situation L’ASFC est déterminée à constituer une main-d’œuvre compétente et diversifiée qui reflète les Canadiens que nous servons. Nous faisons la promotion de l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à vous identifier si vous appartenez à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivant lorsque vous présentez une demande : Autochtone, femme.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!