Simon Fortin, Steve Armstrong et Tyler Kaddatz gagnants du week-end à Brockville | VIVA MÉDIA Skip to main content

Brockville – Exceptionnellement, la Ligue de Régates d’Hydroplanes a opté pour un format de course incluant deux journées séparées aux Régates de Brockville (Ontario) cette année.

Le pilote Owen Henderson s’est vu décerner le « Prix Détermination » créé à la mémoire de Mathieu Daoust, dimanche aux Régates de Brockville. Il a été félicité par Jacques Daoust et les deux enfants du coureur qui nous a quittés le 30 juin 2019, Béatrice et Raphaël.

(Photos : Marc-André Rhéaume)

Deux séances de qualification et une finale étaient prévues chaque jour avec un gagnant de la fin de semaine pour les trois classes en vertu du cumulatif des points du week-end. Même si les finales de samedi n’ont pu être disputées en raison des conditions météorologiques, les organisateurs ont dévoilé les vainqueurs au combiné des deux journées dimanche en fin d’après-midi.

En 2,5 litres, le podium a consacré Simon Fortin (S-199) comme premier de classe du week-end alors que Stéphanie Blain (S-757) et Alexandre Leduc (S-88) ont pris les 2e et 3e positions respectivement. Steve Armstrong (F-92) a accumulé le plus grand nombre de points en Formule 2500 et le pilote de Brockville a devancé John Shaw (F-43) ainsi que son compatriote Owen Henderson (F-3).

Tyler Kaddatz s’est avéré le coureur du week-end en Hydro 350 aux commandes du « Ah Sum Secret » H-195. Erik Allard a mené le « Big Decision » H-4 à la seconde marche du podium et Michael Tremblay a fini 3e dans le « Last Minute Again » H-8.

Owen Henderson a pour sa part décroché le « Prix Détermination » en hommage à Mathieu Daoust qui a perdu la vie en course le 30 juin 2019 aux Régates de Brockville.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire